ZWAN à l’Ancienne Belgique

0 Participations

La nouvelle bande à Billy Corgan (ex-Smashing Pumpkins) est passée par la Belgique jeudi dernier… Un soulagement de les avoir vu s’ajouter à l’affiche de l’Ancienne Belgique récemment, les premiers projets de tournée ne prévoyant pas de passer par chez nous…

Le groupe a offert un concert fort convaincant… Beaucoup ont dit que Zwan n’était pas à la hauteur des Pumpkins, mais pour ma part je les trouve fort brillants… Les chansons sont gaies, la complicité entre les musiciens est très grande, et ça se voit… Le triple jeu de guitare est absolument hallucinant… Billy Corgan et Matt Sweeney s’échangeant les solos et David Pajo les complète sans jamais trop en rajouter. La puissance de Jimmy Chamberlain derrière ses fûts est immense, comme toujours, et le jeu de basse de la jolie Paz (portant le plus petit short que j’aie jamais vu…) solidifie l’ensemble. Elle change de temps en temps sa basse pour un violon pour jouer les chansons plus traditionnelles, du répertoire de “Djali Zwan” (la partie plus acoustique et folklorique du groupe…).

Le répertoire de Zwan étant vraiment complet, (le groupe joue en live depuis 2001, l’album n’étant sorti que cette année), ils ont offert plus d’une surprise, n’ayant sorti
“officiellement” que 14 chansons sur la quarantaine qu’ils ont à leur actif…

Le plus que je leur accorde par rapport aux Smashing Pumpkins est l’excellent son qu’ils avaient. J’avais été fort déçu par le flou sonore dans lequel les citrouilles jouaient quand je les ai vus lors de leur dernière tournée, Zwan semble avoir compris qu’il n’y a pas que le bruit qui compte…

Une pensée sur “ZWAN à l’Ancienne Belgique

  • juin 3, 2003 à 09:20
    Permalink

    Entièrement d’accord! Et ce n’est pas d’avoir croisé les vedettes en plein centre de bxl apres qui me fera dire le contraire… quelle excellente soirée, meme pour un fan des smashing peut-etre un peu désorienté par l’album de Zwan.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :