Décès de Dave ROWBERRY du groupe THE ANIMALS

0 Participations

Dave Rowberry, clavier du groupe anglais The Animals, qui connut son heure de gloire dans les années 60, est décédé à l’âge de 62 ans. C’est son ami Jim Rodford, aussi bassiste de la formation, qui a retrouvé Rowberry sans vie vendredi dans son appartement de Londres. Le musicien souffrait de problèmes cardiaques.

Rowberry avait rejoint The Animals en 1965, en remplacement du clavier original, Alan Price. Parmi les tubes du groupe, on retiendra la reprise de “House of the Rising Sun” (devenue ‘Les Portes du pénitencier’ en français), “Don’t Let Me Be Misunderstood” et “We’ve Gotta Get Out Of This Place”.

Le vieux groupe s’était reformé récemment sous le nom de Animals and Friends et avait, selon John Steel, le projet de se produire en fin de semaine en Pologne.

Une pensée sur “Décès de Dave ROWBERRY du groupe THE ANIMALS

  • juin 12, 2003 à 18:22
    Permalink

    J’ai pu assister il y a juste 2 ans je pense à un concert des Animals dans la banlieue de Lille…
    Etait-ce Dave Rowberry qui était aux claviers?

    Toujours est il que le clavier ce soir là était un mec incroyable… Un vieux bonhomme un peu essouflé, aux cheveux mi longs qui jouait assis, sur un tout petit clavier (1 octave?) en s’enfilant des bières (je crois bien que c’était des bières… 😉 ) Ce mec avait un magnetisme incroyable et, comme j’ai passé la soirée au premier rang en face de lui (je devais filmer Ange qui allait cloturer [lamentablement] la soirée), on a sympathisé le temps du show, en se jetant des regards complices à chaque fois qu’il faisait une intervention de grande qualité…
    Bref un grand monsieur qui a une fois de plus prouvé que ce n’est pas la débauche de matos qui fait la qualité du clavieriste.
    Lennon vient donc de recruter un musicien talentueux pour son super groupe…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :