RED HOT, METALLICA et quelques autres retirent leurs morceaux

0 Participations

Une série de groupes ont décidé de retirer les morceaux des ventes en ligne. En effet, ils ne veulent pas de vente à la pièce. Ces groupes veulent vendre leurs albums et non pas l’une ou l’autre chanson séparément. C’est pourquoi, ils ont décidé de retirer leurs morceaux des sites de ventes en ligne comme le iTunes Music Store.

Vous ne trouverez donc plus de titres des Red Hot Chili Peppers, de Metallica, de Linkin Park, de Green Day ou de Garbage.

Pourtant, si l’on prend l’exemple du iTunes Music Store d’Apple, plus de 5 millions de titres ont été vendus en huit semaines. Cela fonctionne donc plutôt bien et répond à une demande.

Cependant, ces artistes préfèrent vendre leurs albums et on les comprend. Pourquoi ne pas donner la possibilité à ceux-ci de choisir de vendre leurs albums en un bloc et pas en chansons séparées? Ne risque-t-on pas de tuer les albums par la seule vente à la pièce? Je vois mal, par exemple, comment vendre certains albums concepts en pièces détachées… En tout cas, cela devrait être un choix de l’artiste et de personne d’autre!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :