DVD pour Floyd, Gilmour et Waters

0 Participations

Les prochains mois verront sortir 3 DVD. Un pour chacun! Amateur de la bande à Pink Floyd, à vos portefeuilles! Tout d’abord, Roger Waters avec “The Wall Live In Berlin” sortira le 19 août.

David Gilmour sortira le sien le 2 septembre, “Live At The Royal Festival Hall”.

Quant au Floyd, ce sera “Pulse” et il sortira en octobre.

3 pensées sur “DVD pour Floyd, Gilmour et Waters

  • juin 25, 2002 à 18:20
    Permalink

    Les plus serrés question finances attendront le mois d’octobre (Pulse c’est un très bon live).

    Par contre, la version The Wall par Waters, pas génial du tout (j’ai le live officiel et un bootleg) et même en tant que fan du Floyd (ensemble et en solo) je trouve que ça sent “welcome to the machine à fric”. Le concert The wall à Berlin, heureusement que Roger avait invité pas mal de guest stars, car lui, chante franchement faux (la gue-guerre du band le pousse à faire du n’importe quoi, mais ne me faites pas dire que Waters n’est rien… Le Floyd c’était quant même lui en grande partie).

    Plus jamais, ils ne feront (des 2 côtés) de très bons albums de la trempe de DARK SIDE ou WISH YOU WERE HERE (même ANIMALS était, à mon avis, assez bien), même si leurs albums post-Floyd sont “écoutables” pour les nostalgiques (comme moi, qui achètent de toute façon l’intégralité de l’oeuvre).

    Le Gilmour, je ne me prononce pas, il a fait de bons albums solo, (d’excellentes choses en bootlegs), j’aime mieux la personnalité du gars (par rapport à la mégalo de Waters) donc faut voir.

    Comme dit plus haut, je prendrai sûrement les 3 !!mais s’il n’en fallait qu’un… PULSE (j’espère que la package sera à la hauteur de celui du CD).

    DOMY

  • juin 27, 2002 à 00:06
    Permalink

    Waters est quand même devenu plus humain. Sur “In the flesh”, excellent live par ailleurs, il remercie plusieurs fois le public… incroyable, non?

    A part cela, son album solo “Amused to Death” vaut bien “Dark side of the moon” ou “The Wall”. C’est un des indispensables pour les fans de Pink Floyd.

    Quand à Pulse, j’ai vu la vidéo et j’ai le double live. Et c’est excellent! D’ailleurs le dernier Floyd, “The Division Bell” est excellent! Cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient plus sorti une rondelle d’une telle qualité. Ah ben tiens, depuis The Wall!

    Jean-Pierre

  • juin 28, 2002 à 17:56
    Permalink

    Il est un fait que “Amused to Death” est LE meilleur solo de Waters (même si en tant que collector j’ai tout du Floyd (pas tout en Bootlegs mais quant même une bonne douzaine). C’est vrai que maintenant si il remercie le public, il change (ça fait longtemps que le Floyd avait décrété le non-contact avec “le peuple & les journalistes). Avant le seul respect du public était de donner des concerts aussi proches que possible de l’album studio (mais d’une froideur… très technique, celà se sent encore plus sur les enregistrements “pirates”).

    Je rejoint ton avis sur Division Bell mêm s’il a été décrié par la presse. Je trouve que Gilmour a sauvé l’esprit Floyd (pour la musique car pour le contact humain… cf leur attitude vis à vis de Richard WRIGHT après sa réintegration dans le groupe… considéré comme musicien suplémentaire et non comme membre officiel du Floyd… toujours question gros sous) mais tout celà fait partie de la légende et de l’histoire du groupe (qui va avoir le courage d’écrire pour notre encylo-musicale ??? )

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :