ArticlesDiversInterviews

Interview de JANEZ DETD, Dour 2003

0 Shares

Le dimanche 13 juillet, c’était au tour des belges punk-rock de Janez Detd d’accepter une petite séance de questions, dans une atmosphère très détendue. – Pourquoi ce nom « Janez Detd » ?

Nikolas (chant, guitare) : En fait, au départ nous nous appelions Jane’s Detd ( pour Jane’s Determined). Nous avions vu ce nom dans un documentaire de fin d’étude dans une faculté d’Allemagne de l’Est. Nous avons été ensuite remerciés par notre précédente maison de disque, et ils ont refusé de nous laisser utiliser ce nom là. Voilà pourquoi aujourd’hui nous nous appelons Janez Detd.

– Quelles sont vos influences musicales ?

Bram (batteur-plein d’enthousiasme): La Mano Negra ! Vraiment c’était et ça reste un grand groupe. C’est un peu grâce à eux que nous sommes là aujourd’hui. Ils étaient géniaux et ils avaient le sens de la fête. C’est ce que nous cherchons à faire passer dans nos concerts, que les gens s’amusent et passent un bon moment avec notre musique !
(NDR : Dans leur dernier CD figure une reprise de « Mala Vida », titre phare de la Mano.)

– Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne vous prenez pas au sérieux, contrairement à d’autres groupes…

Nikolas : On a pas de philosophie à faire passer, simplement on donne au public ce que l’on a, les gens l’acceptent, tant mieux, si ça leur convient pas, tant pis!

– Quels sont pour vous les défis du punk-rock dans les années à venir ?

Nikolas : Je crois que le punk-rock aura besoin de se réinventer, d’aller dans d’autres directions musicales. Qui sait, peut être que dans dix ans, nous serons un groupe de punk-rock « dance »… (rires)

Laisser un commentaire

Music In Belgium