The Experimental Tropic Blues Band

0 Participations

J’ai eu l’occasion de voir un de ces petits groupes prometteurs comme on aime le dire…. The Experimental Tropic Blues Band ! Je peux vous garantir que c’était absolument incroyable, un concentré d’énergie pure à se prendre “dans la gueule” sans hésiter ; la première surprise c’est de se dire que cela existe encore, des purs, des durs, des vrais.

Ils jouaient dans un petit “café-resto” du centre de Bruxelles, c’était le 14 juin, c’était déjà la fête de la musique une semaine avant! Et quelle musique! Du blues tendance garage, des guitares bien rampantes et des mélodies bien placées, une batterie discrète mais efficace, le tout bien bluesy, et surtout une joie non dissimulée de jouer, mais de jouer partout dans la salle, jusque sur les tables de la terrasse sur le trottoir !

Quelle soirée et le deuxième set (ils ont joué 2 fois dans la soirée) était encore plus déjanté mais toujours juste ! Quels gaillards.

Tout ce que j’espère c’est qu’ils ne prendront jamais la grosse tête, qu’ils garderont leur fraicheur et leur spontanéité car çà c’est sûr, ils iront loin. Juste un petit conseil à tous les organisateurs de concert ; dépéchez-vous de les faire jouer avant qu’ils ne grandissent trop !!

Une pensée sur “The Experimental Tropic Blues Band

  • août 27, 2003 à 18:15
    Permalink

    Si ce n’est déjà fait, procures-toi leur CD démo de 8 titres… avant qu’il ne soit introuvable ou hors de prix.
    J’ai eu la chance de tomber dessus chez Caroline à Liège et il est super.
    Par contre je n’ai pas encore eu la chance de les voir en concert, mais suite à ton article, j’y file dès que possible !!

    Domy

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :