Universal premier à comprendre ?

0 Participations

Est-ce un premier pas ? Universal Music Group, plus grande compagnie de media au monde, commence à diminuer le prix des CDs aux Etats-Unis.
La vente des CDs étant en baisse constante depuis quelques années, la compagnie Universal annonce aujourd’hui qu’elle va diminuer ses prix de façon drastique. Rappelons que Eminem, U2 et Ashanti sont des artistes qui appartiennent à Universal, de même que Bob Marley, The Who, Hank Williams et Louis Armstrong.

Cela va commencer le 1er octobre 2003 avec un prix de détail suggéré de 12,98 dollars. Actuellement, les prix oscillent entre 16,98 et 18,98 dollars et tendent de plus en plus vers les 20 dollars. Les nouveaux prix pratiqués devraient inverser cette tendance.

Le président de Universal, Doug Morris, a déclaré que par cette politique, il espère ramener les clients vers les magasins et améliorer les ventes.

Il estime que le prix élevé a favorisé l’échange « peer-to-peer » sur Internet, malgré les promotions sur de nouvelles productions comme John Mayer et Norah Jones, dont les CDs se sont vendus pour moins de 10 dollars l’année dernière.

Espérons que cette politique franchisse l’Atlantique et s’étende à toutes les “majors” !

One thought on “Universal premier à comprendre ?

  • septembre 6, 2003 à 09:50
    Permalink

    Eh ben il était temps qu’ils s’en rendent compte… espérons que tout ça arrive jusque chez nous et s’étende à toutes les majors… (et, par la même occasion, les ventes augmentant, ils pourraient supprimer l’idée des logiciels anti-copie dont on a déjà assez parlé…)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :