ArticlesNews

Pete DOHERTY en prison

0 Shares

Le leader des Libertines a été condamné à six mois de prison pour être entré par effraction chez son copain Carl Barat, autre membre du groupe, et lui avoir dérobé du matériel pendant qu’il était en tournée au Japon. Son avocat a fait appel de cette décision Le 8 septembre, devant la Horseferry Road Magistrates Court, Pete Doherty a plaidé coupable. Le 25 juillet, il était entré dans l’appartement de Carl Barat et lui avait « emprunté » notamment une guitare antique, un enregistreur vidéo, un ordinateur portable et un lecteur de CD.

Son avocat avait demandé une peine alternative pour permettre à son client de suivre un traitement contre sa dépendance à la drogue. Il a tenté de sauver la mise en insistant sur les relations compliquées qu’entretenaient les deux leaders. “M. Doherty s’est senti victimisé et trahi par le reste du groupe. Quand il s’est rendu dans cette maison, son intention était seulement de parler avec M.Barat. Mais dans l’état d’anxiété très forte dans laquelle il se trouvait, il a fini par forcer la porte”.

Le Juge du District l’a interrompu en déclarant : « Il a certainement gagné trop d’argent pour son âge (24 ans) et a commencé à avoir un comportement irresponsable. » Doherty a répondu : « J’ai travaillé dur pour cela ».

Une fois la sentence énoncée, Pete Doherty en a été très étonné et ses parents ont fondu en larmes. Son avocat a interjeté appel. Affaire à suivre …

Laisser un commentaire

Music In Belgium