APPLE Corps contre APPLE Computers

0 Participations

La maison de disque des Beatles, Apple Corps, a entamé une action en justice contre Apple Computers pour rupture d’un accord conclu entre eux. En effet, il y a de çà quelques années, Apple Corps et Apple Computers avaient conclu un accord par lequel Apple Computers s’engageait à ne pas s’impliquer dans la vente de musique. A cette condition, le conflit intervenu au sujet du nom de la société était réglé.

A cette époque, on ne savait pas encore que les ordinateurs allaient devenir les plateformes multimédia qu’ils sont devenus. Et Internet n’était pas encore là! Et puis voilà qu’il y a quelques mois Apple Computers lançait son service de vente de musique appelé iTunes Music Store

Il n’en fallu pas plus pour que Apple Corps, actuellement propriété de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono et les héritiers de George Harrison, n’entame une nouvelle action à l’encontre d’Apple Computers.

On peut se demander à quoi sert ce genre d’action de la part d’Apple Corps si l’on sait qu’ils ont autorisé la vente de morceaux des Beatles via le iTunes Music Store d’Apple Computers. Donc, le service leur rapporte l’argent nécessaire au paiement du procès dont le but est de leur rapporter à nouveau de l’argent… Lamentable histoire de pognon dans laquelle seuls les avocats sont gagnants!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :