ArticlesNews

Les groupes américains se mobilisent enfin !

0 Shares

Quelques groupes américains se mobilisent contre la politique menée pour le sieur Bush. Il était temps de secouer ce peuple aveuglé par ce dirigeant qui se prend pour Rambo! N’en déplaisent à nos chers lecteurs de l’armée américaine (si si c’est sérieux!) qui n’ont pas l’air d’apprécier, ou qui surveillent (va savoir…), nos prises de positions en la matière, nous avons décidé d’en remetttre une couche. Surtout que les élections présidentielles approchent aux Etats-Unis. Ce sera pour novembre 2004, soit dans un an et un mois seulement.

Sonic Youth, The Donnas, The Liars, The Locust et Erase Errata sont parmi les groupes qui supportent le “Bands Against Bush”, un collectif décidé à faire savoir son opposition à la menace organisée et à la violence de l’administration Bush.

Une vingtaine d’événements régionaux sont prévus aux Etats-Unis dont le 11 octobre sera la journée nationale principale de cette action qui s’entendra même en Europe puisque des concerts sont prévus à Paris et à Dublin. Ce jour sera précédé le 9 octobre par un concert intitulé “Rock Against Reagan Memorial”. Tout un programme!

Une compilation est prévue à laquelle participera notamment Green Day, NOFX, Good Charlotte et quelques autres. Elle sortira l’année prochaine, année électorale. Tom Morello, guitariste d’Audioslave, fera une tournée en ce sens avec Billy Bragg et Steve Earle. Le nom de la tournée est révélateur : “Tell Us the Truth Tour”.

Le Rédac’Chef

Laisser un commentaire

Music In Belgium