The SILK à Namur ce 19.09.2003

0 Participations

Concert intéressant du groupe “The SILK” sur la place de l’Ange à Namur ce samedi 19.09.2003 aux fêtes de Wallonnie. En fait, ce groupe que je voyais pour la seconde fois, et à la même place qu’en 2002, m’a étonné.

Son style est difficile à définir tant il vogue dans de nombreuses directions ; cela est une espèce de fusion qui mêle Progressif plutôt Métal, New Wave, Jazz et Blues.

Le groupe est composé de quatre musiciens ou plutôt d’un ensemble de trois musiciens et d’une chanteuse.

En effet, la chanteuse Jo DOUCHAMPS, dont la capacité vocale est impressionnante, donne souvent la sensation que le groupe pourrait s’appeler “The SILK featuring Jo DOUCHAMPS” tant sa spécifité dans cet ensemble frappe. Sa voix, parfois très stridente, fait penser souvent à Nina HAGEN bien qu’elle puisse chanter dans un registre plus classique (ce que personnellement je préfère) mais toujours impeccable. Indiscutablement, c’est une “voix” et une personnalité.

Les trois autres musiciens forment vraiment quelque chose de très cohérents et d’un excellent niveau : le guitariste Alain DELSAUX peut passer du riff très tranchant aux grandes envolées en solo ; le bassiste Jacques DUCHATEAU virevolte tout autant sur sa superbe six cordes qu’il manipule avec aisance et diversité ; Marian PAWLIK est un batteur puissant complètant parfaitement ce trio. Dans ce sens, on aurait pu concevoir cet ensemble s’appelant “Jo DOUCHAMPS featuring the SILK”.

Si j’ai bien compris, un album devrait sortir avant la fin de l’année.

Indiscutablement, ce groupe est à revoir.

JPS1er

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :