Le DVD de PEARL JAM met en exergue le show de New York

0 Participations

Pearl Jam est en train de laisser de côté l’idée d’un DVD complet de sa tournée 2003 Riot Act pour mettre en valeur un show particulièrement réussi. Le double CD Live at the Garden, qui saisit la performance du groupe au Madison Square Garden de New York le 8 juillet, sortira le 11 novembre via Epic. Le même jour, le label devrait sortir un set de raretés sur lequel ils ont longtemps travaillé (mais cela n’a pas été confirmé officiellement).

Le concert sold-out du 8 juillet, au cours duquel ils ont interprété 30 titres et qui a duré près de 3 heures, était la dernière date d’une tournée qui a duré trois mois.

Ben Harper est apparu sur « Daughter » et « Indifference » et ils ont interprété une version complètement démente de « Baba O’Riley » avec toutes les lampes du stade allumées.

Le concert a duré tellement longtemps qu’ils ont dû payer une astreinte pour avoir dépassé 23 h, l’heure du « couvre-feu ». Le leader Eddie Vedder a déclaré que le sol de la scène s’est mis à trembler sous l’effet des mouvements de la foule, comme cela avait été le cas pour Bruce Springsteen, The Grateful Dead et Iron Maiden.

Le bonus qui figure sur le DVD comprend un mix audio 5.1 et une vidéo du titre très controversé du Riot Act, « Bu$hleaguer ». « Live at the Garden » a été filmé par Liz Burns, Steve Gordon et Kevin Shuss, équipe qui a déjà collaboré à la réalisation du DVD « Touring Band 2000 ».

Comme annoncé, Pearl Jam retournera sur scène pour participer au concert de bienfaisance annuel Bridge School Benefit de Neil Young le 25 octobre à la périphérie de San Francisco.

Titres interprétés pendant le “Live at the Garden” :

  1. « Love Boat Captain »
  2. « Last Exit »
  3. « Save You »
  4. « Green Disease »
  5. « In My Tree »
  6. « Cropduster »
  7. « Even Flow »
  8. « Gimme Some Truth »
  9. « I Am Mine »
  10. « Low Light »
  11. « Faithful »
  12. « Wishlist »
  13. « Lukin »
  14. « Grievance »
  15. « ½ Full »
  16. « Black »
  17. « Spin The Black Circle »
  18. « Rearview Mirror »
  19. « You Are »
  20. « Thumbing My Way »
  21. « Daughter » (avec Ben Harper)
  22. « Crown Of Thorns »
  23. « Breath »
  24. « Better Man »
  25. « Do The Evolution »
  26. « Crazy Mary »
  27. « Indifference » (avec Ben Harper)
  28. « Sonic Reducer » (avec le Buzzcocks Tony Barber)
  29. « Baba O’Riley »
  30. « Yellow Ledbetter »

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :