Suppression de l’émission Conviviale Poursuite à la RTBF !

0 Participations

Envoyez vos lettres de félicitations à la RTBF !
Faites comme moi, félicitez le responsable des programmes pour son choix quant à la nouvelle grille de notre bonne RTBF !

copie de mon mail en cliquant sur Suite…

Très bonne nouvelle !!

En tant que correspondant et critique musical de musicinbelgium.net (un des rares sites de musique en Belgique, pour lequel on se bat à quelques uns… GRATUITEMENT), je viens de recevoir un mail de mon rédacteur en chef et webmaster qui m’annonce la suppression de l’émission “Conviviale Poursuite” sur la grille de la rentrée de notre RTBF. Enfin une bonne solution pour permettre à notre chaîne d’investir dans des émissions beaucoup plus culturelles. Je pense par exemple à des bijoux de l’audimat comme:

C’EST MON CHOIX, CA VA SE SAVOIR, STAR ACADEMY et pourquoi pas LOFT STORY !!

Trève de plaisanteries… Une des rares émissions qui permettait à nos artistes de se faire connaître, à nos vedettes de nous donner un show réel, une prestation pas un distillat de playback ! (je pense au passage de notre ami Pierre, heureusement que les vidéos sauvent de pareils moments de qualité).

Un présentateur sobre et bien à sa place qui ne cède pas à la caricature des confrères d’autres chaines étrangères (ou privées mais de chez nous). Philippe, tu es trop classe pour faire de l’audimat, juste bon pour les archives ! Ah si tu avais été “au ras des pâquerettes”…

NON… Un présentateur très professionnel, qui gardait son aplomb même au contact d’artistes moins sympathiques, plus “gros cou” et acides (Cf le passage de Machiavel et les réflexions de certains de ses musiciens !!).

C’est un très grand regret et une fois de plus tout est une histoire obscure d’audimat, de gros sous (ou de politique).

De gros sous, mais une chaine publique financée en partie par la Communauté française et surtout par les contribuables que nous sommes se doit de tenir compte de l’avis de son publique. A défaut de quoi…

A quand les chaines payantes sans passer par le fameux câble, pour faire son shopping culturel et surtout le choix de laisser les moins bons dans leur cercle d’audience “ras des pâquerettes-bis”.

Laisser les dirigeants de ces chaines se moquer de l’avenir (déjà pas fameux) des quelques artistes qui désirent rester BELGE (tiens Benoît POELVORDE, il vit en France maintenant ????).

Qu’on se le dise !!

Dominique LEBON

Criez votre rage pour éviter le massacre:

1. envoyez vos protestations au responsable du Département de Com. de l’A.G., Bruno Deblander: brde@rtbf.be.
2. écrivez un mot de soutien à Philippe Longtain: lph@rtbf.be.
3. faites passer l’info via le bouton d’envoi de cet article à un ami (colonne de droite).

Une pensée sur “Suppression de l’émission Conviviale Poursuite à la RTBF !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :