« Flicks » pour les STONES

0 Participations

A vos portefeuilles ! Set de 4 DVD pour novembre ! The Rolling Stones vont sortir « Four Flicks », un set de 4 DVD, le 11 novembre. Le « package » comprend 3 disques de séquences des shows au Madison Square Garden à New York, au Twickenham Stadium à Londres et à l’Olympia à Paris , filmés pendant la récente tournée « Licks ».

Le quatrième disque est composé de deux documentaires « off stage » de la tournée, intitulés respectivement « Licks Around the World » et « Tip of the Tongue », qui racontent la préparation de la tournée et les chroniques des concerts aux Etats-Unis, au Japon, en Inde, en Europe et au Royaume-Uni.

Les points marquants du « package » comprennent les premières versions en direct des très sous-estimés « Monkey Man » et « Rocks Off », de même que le bonus « Band Commentary », qui permet aux fans de voir le groupe discuter de l’écriture et de l’enregistrement de la chanson en cours de réalisation et « Select-A-Stone » qui permet de prendre des photos de chacun des Stones.

C’est Marty Callner qui a réalisé l’enregistrement des concerts à New York, Paris et Londres et qui a choisi la façon de filmer chaque concert. : celui de New York est filmé du premier rang, celui de Paris est punk et rude, une façon de filmer agressive avec des caméras disposées un peu partout, inclinées, des zooms, et celui de Londres montre les Stones comme les gens veulent les voir : plus grands que nature.

Le set DVD sera vendu exclusivement sur Best Buy pendant quatre mois après sa sortie.

De plus, le remarquable film de Jean-Luc Godard, « One Plus One », filmé en 1968, rebaptisé « Sympathy for the Devil », sortira le 21 octobre. On voit les tentatives des Stones, avec Brian Jones, de saisir la meilleure prise possible de chaque titre, avec comme but final de s’imposer comme un groupe essentiel du rock des sixties.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :