GROHL migre vers le metal avec PROBOT

0 Participations

Le projet heavy metal de Dave Grohl, qui a fait l’objet de longues discussions, verra finalement le jour en février chez Southern Lord Records. Un “7-inch single” sortira le mois prochain, avec les titres « Centuries of Sin » et « The Emerald Law », que les fans peuvent voir sur le site officiel de Southern Lord. « Dave a travaillé chez lui juste avant d’enregistrer avec The Queens of the Stone Age et le nouveau Foo Fighters. Il a joué tous les instruments y compris la batterie mais n’a pas chanté. Il a fait le tour des chanteurs heavy metal, dont certains très célèbres, et en a finalement gardé un certain nombre. », a déclaré son ami Liam Lynch au Billboard au sujet du projet.

Les chanteurs de hard rock retenus pour le projet « Probot » sont : Lemmy Kilmister de Motörhead, Max Cavalera de Sepultura, Kurt Brecht de DRI, Mike Dean de Corrosion of Conformity, Snake de Voivod et Lee Dorian de Napalm Death. Kim Thayil, l’ancien guitariste de Soundgarden, joue un solo sur « Sweet dreams ».

Une vidéo de « Shake Your Blood » sera filmée le mois prochain par le réalisateur Bill Yukich (Jay-Z, Defari) et met en scène des membres de SuicideGirls. L’album à venir comprendra un titre bonus avec un chanteur non cité.

Voici la liste des titres de « Probot » :

  1. « Intro »
  2. « Centuries of Sin » (avec Cronos)
  3. « Red War » (avec Max Cavalera)
  4. « Shake Your Blood » (avec Lemmy Kilmister)
  5. « Access Babylon » (avec Mike Dean)
  6. « Silent Spring » (avec Kurt Brecht)
  7. « Ice Cold Man » (avec Lee Dorian)
  8. « The Emerald Law » (avec Wino)
  9. « Big Sky »(avec Tom G. Warrior)
  10. « Dictatorsaurus » (avec Snake)
  11. « My Tortured Soul » (avec Eric Wagner)
  12. « Sweet Dreams » (avec King Diamond, chant, et Kim Thayil, guitare)

Une pensée sur “GROHL migre vers le metal avec PROBOT

  • octobre 10, 2003 à 16:24
    Permalink

    Petite précision: le projet Probot est co-signé avec Matt Sweeney (ex-Zwan), et il me semble que c’est lui qui joue la guitare sur l’album… peut-être Grohl et Sweeney jouent-ils tous les deux, je n’en suis pas vraiment sûr…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :