DVD pour THE WHO

0 Participations

Cédant à la mode et à des impératifs commerciaux, The Who va sortir le 28 octobre un double DVD. Le premier comprend « Tommy », opéra rock de 1969, qui a contribué à donner au rock ses lettres de noblesse ; le deuxième est composé de prises non utilisées et de raretés, comme c’est très souvent le cas. Rien de très original ! C’est Pete Townshend en personne qui s’est occupé du remix du matériel à partir des bandes originales, avec le souci de rendre à John Entwistle et Keith Moon la place qu’ils méritent. C’est bien le moins ! Jon Astley, qui s’est déjà occupé du « re-mastering » d’une partie du catalogue du Who, a « remastérisé » le tout en 5.1 Surround Sound, standard qui semble devenir incontournable.

Parmi les raretés, on peut mentionner « I Was », « Mrs. Simpson » ou encore une version alternative de « We’re Not Gonna Take It », de même que des démos de « It’s A Boy » ou « Do You Think It’s Alright » en version acoustique, rejetées par le producteur de l’époque, Kit Lambert, au grand dam de Pete Townshend, qui les préférait aux versions électriques.

« Tommy » était-il le premier opéra rock ou est-ce « S.F. Sorrow » des Pretty Things ou encore « The Village Green Preservation Society » par The Kinks ? Laissons ces discussions aux exégètes et aux puristes et contentons-nous de vouer une admiration sans borne aux trois formations pour l’héritage qu’elles ont laissé à la postérité !

2 pensées sur “DVD pour THE WHO

  • octobre 22, 2003 à 13:32
    Permalink

    D’autant moins original que…
    le film “TOMMY” était déjà sorti il y a quelques temps mais en simple DVD (et de façon très discrète).
    Comme d’habitude dans le monde du DVD, on ressort une volée de versions pour faire vendre, et créer un manque pour les amateurs.
    DVD, DVD Collecor, DVD Ultimate Edition, DVD Director’s Cut, …
    Quelques fois, c’est judicieux d’attendre mais c’est un risque: celui de passer à côté d’une édition en attendant une ré-édition qui ne sortira peut-être jamais.
    Avec le risque de ne plus rien trouver car “épuisé”.

    DOMY

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :