George MILES en procès avec la succession de Jimi HENDRIX

0 Participations

C’est sans doute une tentative de relancer une carrière quelque peu « occultée » pour le moment : George Miles, mieux connu sous le pseudonyme de Buddy, réclame des sommes très importantes aux personnes chargées de la succession de Jimi Hendrix et à plusieurs firmes de disques. Buddy Miles aurait composé avec Hendrix des dizaines de titres sans percevoir les royalties pour son travail. On se souvient que Buddy Miles et Jimi Hendrix ont formé avec Billy Cox le groupe Band Of Gypsies. Ils ont sorti un seul album baptisé du même nom. Buddy Miles a quitté le groupe un an plus tard. Apparemment, Miles et Cox auraient aidé Hendrix à remplir ses obligations envers un petit label indépendant avec qui Hendrix avait signé un contrat.

Cette période était très troublée pour Jimi Hendrix, tant sur le plan personnel que musical : à la fin de sa vie, il était très sollicité, tant par des musiciens que par des firmes de disques qui le tiraient à hue et à dia et il avait de la peine à y voir clair. C’est à ce moment que sa collaboration avec Buddy Miles s’est détériorée.

Il y avait, d’après Buddy Miles, un accord verbal de partage entre eux et il n’a presque rien reçu. Il tente actuellement de faire valoir des prétendus droits vieux de plus de trente ans devant la Cour Suprême de Los Angeles. L’avocat de Miles dit que celui-ci a aidé Hendrix à écrire des titres qui sont devenus célèbres, comme « Voodoo Chile », par exemple, et il entend bien réclamer son dû.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :