Succès en demi teinte pour le retour de NAPSTER

0 Participations

Naptser 2.0 a été relancé il y a une semaine dans une version payante et donc légale. Le résultat n’est pas à la hauteur des espérances. Lancé le 29 octobre dernier le nouveau Naptser ne répond pas aux attentes. Le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Peut-être arrive-t-il un peu tard?

Napster n’a vendu que quelques 300.000 titres durant cette première semaine alors que le iTunes Music Store d’Apple en vendait plus d’un million et demi durant la même période. Napster en a donc vendu cinq fois moins que son principal concurrent !

Il paraît évident que Napster a perdu son leadership et qu’il aura très difficile pour revenir au-devant de la scène, qui plus est au même niveau que le très courru iTunes Music Store maintenant aussi disponible sur PC.

Sur Napster, les chansons sont vendues à 0,99 USD pièce et les albums à 9,95 USD. Les prix sont identiques à ceux de son concurrent. Apple a quant à lui vendu, depuis l’ouverture de son iTunes Music Store en avril dernier, plus de 17 millions de chansons.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :