Autant demander à BUSH de devenir intelligent !

0 Participations

De plus en plus de rockers se mobilisent contre la politique ultra belliqueuse de qui vous savez … et lui demandent de partir. Autant lui demander de devenir intelligent ! Des rockers américains aussi différents que Moby, Don Henley, Dave Matthews, Bruce Springsteen, John Mellencamp, Eddie Vedder, Steve Earle, Michael Stipe, Tom Morello, Dixie Chicks, Willie Nelson, Jay-Z, Lou Reed, … veulent faire quelque chose pour faire partir Bush.

Campagnes de publicité à la télé, concerts, interviews, demande au public de chanter plus fort pour marquer le refus de la politique actuelle, appels à l’action, tournée « Rock Against Bush », récolte de fonds, appel aux musiciens de se sentir concernés, … tout est prétexte à dénoncer les méfaits de Bush et ses amis : Paul Wolfowitz, conseiller, Dick Cheney, vice-président et magnat du pétrole, Donald Rumsfeld, Secrétaire à la Défense, Richard Perle, John Ashcroft, Attorney General du Département de la Justice, John Snow, Secrétaire au Trésor, et George Tenet, Directeur de la CIA. Tous ces personnages ont des intérêts financiers, religieux, politiques ou économiques pour mener une politique proche de celle des intégristes qu’ils condamnent.

Le pauvre Colin Powell, intelligent et modéré, est souvent pris en otage par les faucons qui se servent de lui quand ça les arrange.

La politique US en Irak, le Patriot Act, les assauts contre l’environnement, l’économie et les media sont les méfaits principaux qui justifient l’attitude des artistes. A juste titre, ils estiment qu’il est temps d’agir car les élections approchent. Ils espèrent ainsi mobiliser leurs fans avant qu’il ne soit trop tard.

3 pensées sur “Autant demander à BUSH de devenir intelligent !

  • décembre 2, 2003 à 10:04
    Permalink

    Dans le même ordre d’idées, le monument Rolling Stone (le mag, pas le groupe) consacre de nombreuses pages de son site http://www.rollingstone.com à expliquer en quoi la politique de Bush est mauvaise et pourquoi il est essentiel d’aller voter en novembre 2004.
    L’Amérique se réveillerait-elle?

  • décembre 2, 2003 à 14:06
    Permalink

    Merci pour l’info. D’autres personnes choisissent une action plus discrète; ainsi, Fito de la Parra (Canned Heat) s’est écrié : “Make LOVE, not WAR” à la fin du concert au Spirit of 66 de Verviers en juin dernier. Dans le contexte actuel, ça voulait dire beaucoup. Chacun, à sa maniére, apporte sa petite pierre à l’édifice. Mais le plus inquiétant est l’absence des intellectuels !!!

  • décembre 4, 2003 à 09:46
    Permalink

    Toujours dans le même ordre d’idées, le site http://www.bushin30seconds.org propose à “tout le monde” de lui envoyer ses pubs disant la vérité sur Bush, et le tout est jugé par des stars telles que Michael Moore, Eddie Vedder, Jack Black, Moby, Michael Stipe (je cite ceux dont je me souviens…)

    Les clips seront disponibles sur le site entre les 15 et 31 décembre afin de participer au vote… On verra pour la suite (est-ce que ça aura un impact??)

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :