Imaginez votre vie sans Music In Belgium !

0 Participations

Selon Amnesty International, Le Chi Quang, 33 ans, vient d’être mis en prison pour avoir critiqué le gouvernement vietnamien sur l’Internet !
Le professeur Le Chi Quang a été arrêté dans un café Internet de Hanoï en février 2002 pour avoir critiqué les violations des Droits de l’Homme, l’absence de démocratie et la politique étrangère de son pays.

Il avait aussi critiqué l’accord frontalier entre le gouvernement vietnamien et le gouvernement chinois. Il a été condamné à 4 ans de prison et à 3 ans d’assignation à domicile (dans ce cas, la personne est coupée de tout contact extérieur : pas de téléphone, pas de visite, pas de télé, pas d’Internet, …) pour propagande contre l’Etat.

Sa santé s’est beaucoup détériorée en prison. Il n’est pas le seul dans ce cas : 5 autres dissidents ont été privés de liberté d’expression au cours des deux dernières années et 4 autres attendent leur sentence pour des faits similaires !

Pourquoi publier cette nouvelle sur un site rock en Belgique ? Simplement pour rappeler que la liberté est fragile et doit être défendue, même dans ce pays de cocagne si souvent décrié mais où on peut encore exprimer ce que l’on pense et pas seulement sur le plan musical …

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :