PEARL JAM se tâte ! Dur, dur, la vie d’artiste !

0 Participations

Longtemps chez Epic, le groupe Pearl Jam a honoré son contrat jusqu’à la fin. Maintenant, il voudrait faire parvenir sa musique à ses fans d’une façon originale, avec ou sans l’aide d’une firme de disques. A cet effet, il cherche une manière de satisfaire à la fois l’intérêt de ses fans et sa propre liberté d’action. Il voudrait créer sa propre firme de disques avec l’aide de Sony mais c’est finalement peu probable car cela les obligerait à devenir des businessmen. Or, ce qu’ils veulent faire, c’est de la musique, rien que de la musique !

Leur site officiel vend actuellement un single, « Man of the Hour », qui devrait figurer à la fin du film « Big Fish » de Tim Burton, également disponible sur l’album du film distribué par Sony dès le 23 décembre.

D’autre part, Pearl Jam pourrait entrer en studio dès le mois d’avril. Ils ne savent pas encore comment ils vont sortir cet album. La vente par leur site est techniquement possible mais comme tout le monde, leur chiffre d’affaires est affecté par la copie. Ils réfléchissent à un moyen de contourner le problème et estiment que les firmes de disques devraient en faire autant.

Laisser un commentaire