Nouveau défi pour les firmes de disques !

0 Participations

De plus en plus de firmes qui n’ont pas grand chose à voir avec la musique sont sur le point d’offrir un téléchargement officiel de musique sur leur site Internet. Voilà un nouveau défi à relever pour les firmes de disques !
Ainsi, Wal-Mart, la chaîne de distribution américaine bien connue, qui possède aussi la chaîne Asda, va offrir la possibilité de télécharger des titres à prix réduit dès le début de l’année prochaine. iTunes d’Apple, le leader du marché, va sans doute en souffrir. En effet, iTunes demande une contribution de $0,99, tandis que Wal-Mart va offrir la même chose pour $0,88. De plus, chez Wal-Mart, on pourra graver le titre sur un CD.

Un porte-parole aurait en effet déclaré que la vente sur le site serait un complément idéal de la vente en magasin. Cependant, on n’envisage pas encore ce genre de téléchargement sur le site britannique.

Nous vous avions parlé également de Coca-Cola. Pour rappel, la firme envisage de mettre en vente dès le 1 janvier via mycokemusic.com 250000 titres de 8500 artistes / groupes. Alors, bientôt un CD gratuit à l’achat d’un coca ? Voilà en tout cas un nouveau casse-tête pour les Majors ! La révolution est en marche. A force d’être trop gourmandes …

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :