ArticlesDivers

Un nouveau groupe belge nommé B-BURNT

0 Shares

Paul Englebert nous fait part d’informations quant à son nouveau groupe B-Burnt. C’est Thierry Plas (Machiavel) qui produit leur premier single. Voici ce qu’il nous écrit… Bonjour,
Je voudrais te parler du concept sur lequel je travaille depuis 6 mois.
Après avoir bossé dans la vidéo et la pub pendant vingt, j’ai décidé à 43 ans de (re)faire (enfin) ce qui me plait vraiment: du rock’n roll.
J’ai mis sur pieds avec des photographes une expo consacrée aux course de motos classiques “Be Continental Circus”. La seule différence entre ces courses et les grands prix actuels, c’est l’absence de la pub et de l’argent. On retrouve dans ces manifestations une ambiance très hippie, comme si en 2003 “alice’s restaurant” était en Belgique, et plus précisémment du coté de Wodecq.
L’expo dont Radio 21 était sponsor, fut un grand succès. Elle va continuer en février à Schaerbeek et fin mars à Herstal dans les anciennes usines Sarolea. Ma société de productions SeeBirth à également produit un documentaire de 52 min. sur le sujet, en suivant plus particulièrement le couple Lederman/Schyns (de Wodecq) qui fut champion d’angleterre en side-car plusieurs années. Ce sont des gens sensationnels qui vivent leur passion.
Le documentaire réalisé par Marc Lautal s’appelle aussi Be Continental Circus, car je pense que si les américains possèdent, les belges Sont, et que l’esprit continental circus, aujourd’hui il est en Belgique. J’ai écrit une chanson à leur sujet qui s’appelle “Continental Circus” avec mon vieux copain Paul Curtiz (on était ensemble dans les Ice Creams il y a bien longtemps ;-). J’ai alors décidé de refaire ce que j’avais le plus envie, remonter un band. Michel Perin, un des meilleurs réalistaur de clip en Belgique, à qui j’ai demandé de réaliser le clip du morceau, m’a suggéré de contacter Thierry Plas (que je connaissais de loin depuis longtemps) avec qui le courant est passé magnifiquement. Il m’a présenté un jeune (plus jeune que nous 😉 chanteur anglais très doué, Mark Irons, et nous avons décidé d’évoluer actuellement sous la forme d’un power trio (Jam n’est pas loin). Notre nom est b-burnt (ma boite s’appelle Matchbox, je travaille sur des soft appallés Fire,Flame et Smoke, donc b-burnt me semble logique) Nous avons enregistré ce premier single à l’ICP avec Erwin Autrique et sous la direction de Thierry, qui a produit cela de main de maître. Il n’y a que des instruments “en bois”, pas de synthé (en mémoire de Freddy Mercury;-)) On voudrait sortir un album composé de morceaux originaux et de covers des late sixties et des early seventies. On envisage de reprendre These boots are made for walking, We used to know (Jethro Tull), Doctor Love (Kiss), Black Betty (Ram Jam) et d’autres perles un peu oubliées (avant que la pub ou la starac ne les reprennent/dénaturent…).
Le single et le clip seront downloadables sur le site www.continentalcircus.be sur la page b-burnt dès lundi 22/12.

Monter toute cette opération fut dur, mais vraiment magnifique. J’y ai mis toute mon énergie et toute “ma fortune”. J’espère que b-burnt va réellement exister en tant que groupe, qu’on va trouver une license de distribution, et qu’on pourra montrer que le rock-n roll n’est pas mort.

Voilà, plus on en parle, plus les gens écoutent le morceau, le downloade et le diffuse, plus on aura des chances.

Amicalement

Paul Englebert
The Matchbox / SeeBirth productions / b-burnt

Laisser un commentaire

Music In Belgium