ArticlesNews

A peine récompensé par la Royauté, Ray DAVIES blessé par balle !

0 Shares

En sortant d’un restaurant de New Orleans, l’ancien leader des Kinks, Ray Davies, 59 ans, a été blessé par balle à la jambe. Il semble que ses jours ne soient pas en danger et même qu’il pourrait quitter assez rapidement le Medical Center de Louisiane. Il était en vacances quand l’incident s’est produit. Ray Davies avait passé la soirée du 4 janvier en compagnie d’une amie dans un restaurant du quartier français de la Nouvelle Orléans.

En sortant du restaurant, deux types se sont dirigés vers eux et ont arraché le sac à main de son amie. Selon des témoins, le chanteur s’est élancé à leur poursuite et a fait chuter un des deux agresseurs. Le comparse de celui-ci s’est alors retourné et a tiré une balle de revolver en direction de Davies, l’atteignant à la jambe. Un des deux assaillants a été arrêté mais l’autre court toujours.

Ray Davies vient d’être honoré et on lui a donné le CBE, ainsi qu’à Eric Clapton. Il a formé le groupe The Kinks dans les années 60 avec son frère Dave, groupe qui a influencé tant Paul Weller que Blur. Le répertoire des Kinks est basé sur une observation très fine de la société anglaise. On a dit aussi que The Kinks, avec leurs riffs dans « All Day And All Of the Night » et « You Really Got Me », étaient à la base du heavy metal.

Laisser un commentaire

Music In Belgium