Un iPOD MINI !

0 Participations

Apple vient d’annoncer ce mardi 6 janvier la sortie d’un nouveau modèle de son célèbre iPod. Il est baptisé iPod Mini. Avec 70% du marché des ventes de musiques en ligne et plus de 30% du marché des lecteurs dits MP3, Apple peut se targuer d’avoir réussi son pari avec l’iPod.

Ce 6 janvier, lors de sa Keynote à l’expo Macworld de San Francisco, Steve Jobs a présenté un nouveau modèle bas de gamme, le iPod Mini. Objectif visé : les lecteurs MP3 de bas de gamme qui utilisent de la mémoire vive au lieu d’un disque dur. L’iPod Mini embarque 4 gigabytes sur son disque dur et permettra de stocker 1000 chansons là où les concurrents de cette gamme n’en stockent que 60.

Et question prix me direz-vous? Le nouvel iPod Mini coûtera 249 USD. Quant on sait que les concurrents coûtent environ 199 USD pour 60 morceaux, ici on parle de 1000 ! Le choix risque donc d’être vite fait… Et puis, il est joli cet iPod Mini disponible en 5 versions : argenté, jaune, vert, rose ou bleu.

Les grands frères possèdent quant à eux quelques 15GB, 20GB et 40GB. Tous les modèles fonctionnent pour Mac et PC et permettent aussi le transport de données en ce inclus votre agenda, des notes, etc. De plus, c’est le seul modèle du marché qui, en plus des MP3 et WMF, gère le nouveau format AAC bien meilleur en qualité tout en étant moins gourmand en mémoire.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :