SONY veut s’attaquer au iPOD

0 Participations

Pour ce faire, Sony va lancer un nouveau type de lecteur mini-disques de grande capacité. Sony vient de dévoiler son Hi-MD lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas. Il permettra d’enregistrer environ 45 heures sur les nouveaux mini-disques de la firme. On pourrait également y stocker des photos et du texte comme sur l’iPod de Apple.

Le format des mini-disques est développé par Sony et donc propriétaire, ce qui veut dire non compatible avec les standards du marché. Sony a beaucoup souffert ces derniers temps sur le marché des lecteurs portables avec l’arrivée du iPod et il veut reprendre des parts de marché prises par Apple.

Le nouveau Hi-MD permettra l’enregistrement d’un gigabyte par disque, soit 45 heures au format 48kbps. Les mini-disques actuels ne permettent d’enregistrer que 13 heures à cette même densité.

Côté prix, la première génération de ces nouveaux lecteurs serait vendue aux alentours de 200 euros, soit un tout petit peu moins cher que l’iPod Mini qui lui embarque 4 gigabytes (soit le quadruple!), alors que les mini-disques coûteront quelques 7 euros pièce.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :