ArticlesDivers

Les Francofolies… bilan positif

0 Shares

Les organisateurs se félicitent…

Bilan très positif, bien organisé, affiche attirante (enfin, il en faut pour tout le monde), …
Il est vrai que l’organisation est quasi irréprochable, sono très bonne, choix des artistes souvent judicieux (bien sûr, tout est relatif… fan de Bernard Lavilliers, une des dernières éditions, je devais “supporter” Patricia Kaaaaaas pour m’évader sur des rythmes de salsa endiablés.

Alors, c’est trop cher payé pour 1 petite heure ou heure et demie avec votre coup de coeur ! QUI PLUS EST… (et là je m’adresse aux organisateurs), impossible d’entrer avec un appareil photo (même sans flash, je travaille toujours sans flash) pour quelques petits clichés-souvenirs (tu vois, j’y étais !).

Beaucoup trop restrictif et, même si on parle de sécurité, droits d’auteurs (pour des images d’artistes faites par des petits amateurs ???), que dire des gens qui ont tout compris et qui permettent (avec certaines limites) les photographes amateurs. Je cite par exemple, le SPIRIT OF 66 et son patron Francis GERON (un endroit que je ne me lasse pas de fréquenter), le Festival de NANDRIN (et oui, j’ai des photos d’Elliott MURPHY, de Fred & the Healers, et surtout… de ROBERT PLANT).

Pourtant, je vous assure que pour Nandrin, la sécurité est aussi au top, j’ai été fouillé 3x (à chaque passage vers le site en venant du parking), mes 2 NIKON ne passent pas pourtant inaperçus. J’espère que cette année, ils n’auront pas changé d’avis !

A Spa, les contrôles me font penser à ceux de WERCHTER (c’est pas peu dire). Alors, Messieurs les organisateurs, réfléchissez! Les semeurs de troubles, buveurs et bagarreurs se promènent-ils souvent à la recherche d’une bonne photo appareil en bandouillère ???

Sans nécessairement tomber dans le contraire, laissez-nous la possibilité de parlementer et de justifier (même à F.N, j’ai été fouillé, et après quelques petites explications, tout a été O.K, je n’avais qu’un boitier et un 200mm, donc relativement amateur. C’était quant même le concert de Tina TURNER et l’autre DEEP PURPLE époque “Battle rages on” – donc concert à risques si on considère “les sales Hard-Rockeux” ;-)) ).

A MEDITER

DOMY

(Dominique LEBON)

Laisser un commentaire

Music In Belgium