ArticlesNews

Toujours cette ingérence américaine !

0 Shares

La Belgique ferait-elle peur à ce point à ce gouvernement américain de pacotille ? C’est en tout cas ce que l’on peut en déduire suite à l’incident de cette fin de semaine. Que notre Ministre de la Défense fasse part de son point de vue personnel sur les futures élections américaines me semble être le simple droit démocratique d’un citoyen. Ce n’est pas parce qu’il est membre d’un gouvernement qu’il n’a plus le droit d’avoir une opinion personnelle. C’est n’est pas non plus parce qu’il n’est pas américain qu’il n’a pas le droit d’avoir son opinion sur ce qui serait bon pour les Etats-Unis. Ceux-ci ont l’habitude depuis quelques temps de se mêler de tout même quand cela se passe hors de leurs frontières. Il n’y a donc aucune raison que nous ne puissions en faire autant.

Ce qui est déplorable, c’est que cette administration américaine réussisse à faire intervenir notre Premier Ministre pour désavouer ce qu’à dit Monsieur Flahaut. Cela s’appelle de l’ingérence dans nos affaires intérieures. C’est tout simplement anti-démocratique de la part du gouvernement Bush. Mais, ils n’en sont malheureusement pas à leur coup d’essai. Quant à notre Premier qui cède, c’est assez déplorable car l’opinion personnelle de notre Ministre de la Défense est la sienne et non celle d’un gouvernement et il a le droit de la dire publiquement comme tout citoyen.

Bush et son gouvernement ont tué l’amérique et c’est ce que nous déplorons tous. Cette amérique qui se dit démocratique est devenue une simple dictature où la voix du peuple n’existe plus. Il est temps que cela change. Nous, les Européens, nous avons une bien plus grande maturité démocratique et rien à apprendre du gouvernement Bush et de sa clique. La démocratie est Européenne avant tout, la nation américaine est bien trop jeune pour donner des leçons à ce sujet. Et apparemment, elle n’est pas mûre non plus puisqu’elle se laisse mener par le premier leader venu tant qu’il fait rouler ses mécaniques.

Bref, suite à ce dernier incident, je n’ai pu résister à écrire cet article alors que Music in Belgium n’est pas un forum politique. Mais, si je l’ai fait, c’est bien parce que je trouve que l’attitude américaine frise l’indigeste et j’avais envie de le dire haut et fort. Tant pis s’ils envoient encore leur armée contrôler notre site, on commence à avoir l’habitude. Vous me prenez pour un fou? Pourtant si, on vous l’assure, ils le font et nous en avons les preuves. Ils ont vraiment peur de tout !!! Ne me dites pas non plus que je les attaque par plaisir. Les Etats-Unis, je connais depuis bien longtemps pour y avoir passer bien plus que des vacances. C’est aussi pour cela que je réagi de la sorte. Qui aime bien châtie bien, dit-on. Ce qui est sûr, c’est que je n’y remettrai plus les pieds tant qu’un certain Bush y sera le dictateur.

Le Rédac’Chef

Si vous voulez réagir, utilisez les commentaires ci-dessous.

6 thoughts on “Toujours cette ingérence américaine !

  • Mais qu’a dit exactement Flahaux? Je veux savoir!!

    En tout cas, il est clair que l’attitude de Bush est méprisable: obliger quelqu’un à retirer ce qu’il a dit parce que ça ne nous plaît pas, même si on est un dirigeant “puissant” (noter les guillemets) n’est pas le comportement le plus honorifique que je connaisse… peut-être a-t’il peur de perdre les voix que les belgo-américains pourraient lui donner (??mais y en a-t’il??)

  • En résumé, il a dit que s’il était américain il voterait démocrate. Pour le détail exact, regarde les journaux télévisés, ils en parlent tous.

  • oui, c’est vrai que ça fait un bout de temps que je n’ai plus eu l’occasion de regarder le JT…

    A part ça, c’est encore pire que ce que je ne pensais… Que fait Bush de la liberté d’expression?? Est-ce que le fait d’être relativement important nous empêche de dire ce que l’on veut? Eh ben, elle est belle, la vision des américains…

  • Et le pire avec Bush, c’est son fanatisme religieux. Inconcevable en Europe, mais bien reel aux USA, les baptistes, adventistes, mormons, et autres sectes controlent la scene politique et veulent imposer leur soi-disant morale superieure au reste du monde. Ils le font a coup de guerres, de bases militaires, de controle de l’economies, des medias, et en envoyant des cohortes de missionaires dans tous les pays. Allez en Coree, en Ukraine ou au Bresil, et vous comprendrez vite. Et regardez le sort qu’ils reservent a Cuba, ce petit pays qui ne pose nul danger, mais dont le seul tord est de dire “zut” a Big Brother.

  • Il nous reste à espérer que les Américains se ressaisissent et votent pour un autre candidat. L’équipe “gagnante” est en train de se lézarder : Bush veut faire porter le chapeau à George Tenet, responsable de la CIA, ami de longue date de la famille Bush, mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille … Puissent-ils se battre entre eux et nous foutre la paix !

  • Tout a fait d’accord avec toi. Ils ne comprennent rien à la démocratie. Leur seul intéret, le pouvoir pour faire ce qu’ils ont envie. Dommage pour la population américaine. Je ne comprends pas le peu de réaction des américains qui frise la bétise. J’ai l’impréssio n que dans ce pays, il n’y a que l’argent qui compte et peu importe le moyen de le gagner.
    Jememare

Laisser un commentaire

Music In Belgium