ArticlesDivers

Mr DUCARME n’aime pas le ROCK’N’ROLL?

0 Shares

Le Ministre Ducarme s’occupe de la culture et donc aussi de la musique. Il semble que le Rock’N’Roll ne soit pas sa tasse de thé… Depuis qu’il a pris ses responsabilités “artistiques” au sein de la communauté Wallonie/Bruxelles, Daniel Ducarme rogne les budgets. Mais pas n’importe lesquels !

Voici quelques années que la scène belge Rock explose. La reconnaissance internationale est au bout du chemin. Comment en est-on arrivé là? Simplement parce que tout avait été fait pour promouvoir le Rock dans nos belles régions. Des aides de tous ordres ont permis aux groupes et artistes de développer leurs talents. C’est ainsi que nous avons vu l’éclosion de nombreux groupes de qualité. On pourra toujours critiquer les aides, mais nous ferons quand même remarquer que les ventes des albums sont de plus en plus importantes et que cela rapporte de l’argent dans les caisses de l’Etat. Regardez ce qui s’est passé côté cinéma belge. C’est pareil. Sans les aides, le cinéma belge n’en serait pas là!

Mais, pour Monsieur Ducarme, il semble que la scène musicale belge (rock , blues, etc) reçoivent trop et il veut couper dans son budget. S’il parlait de restrictions dans tous les domaines artistiques, nous pourrions peut-être le comprendre. Mais, non! Il veut surtout réduire le budget accordé au Rock belge alors que d’autres recevraient bien plus. Et quand on parle de réduction, cela pourrait aller jusqu’à 75%… Des opérations comme celles de “Sacrés belges” sont donc en danger.

Avec une telle politique, il est sûr que c’est la mort du rock belge qu’il programme. La qualité va baisser alors que c’est au contraire maintenant qu’il faut donner le coup de pouce qui apportera la reconnaissance hors de nos frontières, reconnaissance indispensable pour assurer la pérennité de nos groupes qui commencent justement à être reconnu ailleurs que chez nous.

Si comme nous, vous n’êtes pas d’accord avec cette politique, venez lire tous les détails de l’affaire et signer la pétition à l’adresse suivante : ducarme.tuxfilter.org.

2 thoughts on “Mr DUCARME n’aime pas le ROCK’N’ROLL?

  • Mr Ducarme vient d’ailleurs de démissionner parce qu’il a un problème privé avec le fisc … Il aurait un retard important, portant sur des sommes importantes, dans le paiement de ses impôts.
    Eh oui, les hommes politiques, qui votent des impôts, se croient parfois dispensés de les payer comme le commun des mortels. Vous avez dit privilèges ?

Laisser un commentaire

Music In Belgium