ArticlesNews

Les choses se compliquent pour les QUEENS

Ce matin, nous vous annoncions le départ du bassiste Nick Oliveri des Queens Of The Stone Age. Mais, il n’est plus le seul à partir… En effet, nous venons d’apprendre que le chanteur Mark Lanegan venait également de quitter le groupe. Il avait rejoint Queens Of The Stone Age pour la tournée qui suivi la sortie de l’album “Rated R” sorti en 2000. Auparavant, il faisait partie des Screaming Trees.

Les choses se compliquent donc et on peut se demander s’il y aura un successeur à l’album “Songs for the Deaf”. Le groupe devait entrer en studio aux environs des mois de mai et juin pour enregistrer le nouvel album. C’était en tout cas les prévisions données par Nick Oliveri il y a deux semaines alors qu’il écrivait les nouvelles chansons. Mais comme il vient de quitter le groupe…

4 thoughts on “Les choses se compliquent pour les QUEENS

  • Ah ben merde alors! Eventuellement, le départ de Mark Lanegan est compréhensible (ça doit être assez chiant de ne faire que quelques chansons à chaque concert…)

    C’est vrai qu’à force de mener autant de groupes en même temps, de participer aux albums de tout le monde, ça peut écarter du projet d’origine et donner des envies de départ…

  • N’empêche que Josh Homme avait dit qu’il était pour le fait de jouer avec différents musiciens, que c’était tant mieux s’il y avait des va-et-viens dans différents groupes (genre le bref épisode avec Dave Grohl…)

    Enfin, si le groupe doit s’arrêter là (mais croisons les doigts quand même…), il nous aura quand même laissé un chef d’oeuvre absolu (Songs for the Deaf) qui laissera, j’en suis convaincu, autant de traces que le Nevermind de Nirvana…

  • N’est-ce pas là l’essentiel ? Aucun groupe ou artiste n’est éternel. Ce qui compte, c’est l’héritage qu’il laisse à la postérité …

Laisser un commentaire

Music In Belgium