C’est James IHA qui a mis fin aux SMASHING PUMPKINS !

0 Participations

C’est Billy Corgan qui l’affirme : ce n’est pas lui qui a mis fin au groupe mais bien James Iha. S’il s’est tu jusqu’à présent, c’est pour le protéger.
Pour Billy, les Smashing Pumpkins étaient toute sa vie et il n’avait aucune raison d’y mettre fin ! On lui avait conseillé de laisser partir James Iha mais il voulait le garder dans le groupe. Finalement, il est parti quand même pour rejoindre A Perfect Circle et cela a précipité la fin du groupe.

Billy Corgan va sortir un album solo cette année mais on n’en connaît pas encore les détails.

2 pensées sur “C’est James IHA qui a mis fin aux SMASHING PUMPKINS !

  • février 21, 2004 à 12:13
    Permalink

    Encore et encore des précisions… (il faut croire que j’aime ça… et surtout on ne m’aura pas sur les Pumpkins ;-P )

    Si Iha a quitté les Pumpkins, ce n’est certainement pas pour A Perfect Circle, le groupe n’ayant besoin de personne au moment de la déformation des citrouilles…

    Billy Corgan n’a pas dit explicitement pourquoi James est parti, mais il est clair qu’il y avait pas mal de tensions dans le groupe à ses dernières heures, tout d’abord à cause du départ de d’Arcy, la bassiste, qui a été virée pour problèmes de drogues (Jimmy Chamberlain l’avait aussi été quelques années plus tôt, mais est revenu…) – elle avait été remplacée par Melissa Auf der Maur, dont je vais sans doute chroniquer l’album solo très bientôt…

    Donc, après le départ de James Iha, continuer le groupe sous le nom Smashing Pumpkins n’avait plus beaucoup de sens, Zwan a donc été formé environ un an après le split des Pumpkins (avec les membres restant comme base du groupe)

    Pour ceux que ça intéresse, en attendant son album solo, Billy Corgan laisse des messages 2 à 3 fois par semaines sur son site web, http://www.billycorgan.com, c’est d’ailleurs par là qu’il a annoncé le pourquoi du comment du split des Pumpkins…

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :