MUSIC EMPORIUM – Namur

0 Participations

De passage à Namur dans le but de renconter notre Webmaster, je me devais de tester un magasin du coin dont la réputation était parvenue à mes oreilles de fouineur: MUSIC EMPORIUM.
Situé non loin du centre commercial, à 2 pas de l’Inno, vous n’aurez aucun mal à localiser la rue des Brasseurs.

Au numéro 59, Philippe COLLIGNON a ouvert une petite caverne d’Ali-Baba pour l’amateur de musique.

Je dois bien avouer ne pas être sorti les mains vides de cet endroit qui se présente comme, je cite, “Le Meilleur Magasin Rock De Belgique Pour Les Raretés Et La Bonne Musique Des 60’s Aux 90’s”.

Pas moins de 9 nouvelles pièces viennent s’ajouter à ma collection (et je suis sorti pour ne pas y laisser ma quinzaine ;-)) ).

Sans trop passer de pommade, on dira que c’est un des endroits rêvés pour les chercheurs de rarities.

Si vous êtes à la recherche de versions vinyls (aussi bien 33 que 45T), si vous voulez complèter une discographie, que vous cherchiez un album réputé comme difficile à trouver (moi par exemple, les albums solo du chanteur et du guitariste de GOLDEN EARRING), un Bootleg d’un de ces hypers groupes de 70’s, MUSIC EMPORIUM est fait pour vous.

Tarif correct, CD et Vinyl bien classés (bonne idée les tiroirs sur roulettes pour la grosse majorité des 33T), pochettes en parfait état.

Les esprits châgrins pourraient reprocher un classement trop serré des CD (mais comment faire autrement, c’est ça ou agrandir ou… moins de choix, à vous de voir !).

Comme dans beaucoup d’endroits les boîtiers sont vides et les CD stockés derrière le comptoir dans de petites pochettes plastiques avec mousse de protection (type CD-Rom) ce qui évite les vilaines tâches que l’on trouve sur les CD stockés trop longtemps dans des pochettes papier (j’en reparlerai plus tard quand je “chroniquerai” CAROLINE MUSIC).

On trouve aussi des disques de seconde main (et oui, ils font aussi vente/achat/échange), des promos radio (on n’est pas bien loin du Centre RTBF Namur et l’on rencontre de temps à autre des animateurs qui viennent échanger leurs disques promos), des DVD musicaux et aussi des bouquins (orientés music story of course !).

Accueil sympa, patron connaîsseur (riez pas, c’est pas toujours le cas !), et… service très correct: en effet lors de mon retour à Liège, un de mes CD pourtant neuf portait une vilaine griffe (le DENON refusait la plage 2 de mon MOSTLY AUTUMN), un des 2 Bootlegs d’AC/DC ne correspondait pas du tout aux Tracks annoncées sur la pochette (un “pirate” des Pays de l’Est, ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au niveau du regretté “SWINGIN’ PIGS” du Luxembourg).

Téléphone le lendemain, mille excuses du vendeur de me faire courir une seconde fois et le samedi suivant tout était changé sans aucun problème et sans la moindre remarque désobligeante… BRAVO !

Un endroit à recommander sans risque.

L’adresse complète:

MUSIC EMPORIUM – rue des Brasseurs, 59 – 5000 NAMUR. Tél. 081/22.97.87

Ouvert du mercredi au samedi de 11 à 18h.

Dominique LEBON – DOMY

Une pensée sur “MUSIC EMPORIUM – Namur

  • avril 28, 2003 à 22:59
    Permalink

    On peut encore ajouter qu’il propose un site internet (sans vente on-line) et un catalogue très fourni de vente par correspondance; qu’il est joignable par email et pratiquement 24h/24 par téléphone; qu’il est en ligne directe avec Bertus (sans doute le plus important grossiste européen) et peu donc vérifier les possibilités de commandes; que sa grande spécialité c’est le psyché de ’68-’72 et qu’il est possible d’acheter des CD “maison” de très bonne qualité réalisés au départ de vinyls rarissimes (ils sont chers mais beaucoup moins que la pièce de collection!)
    Chez Music Emporium on peut trouver quelques albums
    qui se trouvent également chez Caroline ou à la FNAC mais la majorité du stock est constituée de raretés épuisées, de rééditions sur petits labels, d’imports et de bootlegs.
    Pour terminer, je dois dire que, tout comme Domy, chaque fois que je rends visite à Philippe, je dois faire preuve de beaucoup de volonté pour ne pas vider mon compte en banque…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :