ArticlesCD/DVD

Box set de quatre CD des FACES

0 Shares

Les Small Faces (les « petits leaders de la mode » ou trend setters) ont existé jusqu’au départ de Steve Marriott ; les autres membres du groupe, Ian McLagan, orgue/piano, Ronnie Lane, basse, et Kenney Jones, batterie, se sont adjoints Rod Stewart, chant, et Ron Wood (Jeff Beck Group), guitare, et ont changé le nom du groupe en Faces. Voilà pour la petite histoire.
La firme Rhino va sortir un quadruple CD intitulé : « Faces: Five Guys Walk Into a Bar … ». Ils avaient en effet la réputation d’aimer la dive bouteille mais jamais au point de ne pas savoir jouer. La sortie de ce quadruple CD est programmée pour le 25 mai.

En six ans, ils ont marqué la musique et ont laissé un important matériel : quatre albums studio enregistrés entre 1969 et 1973 et beaucoup de raretés. Parmi les inédits, on trouve « Jealous Guy » de John Lennon, « The Stealer » du Free, « (If Loving You Is Wrong) I Don’t Want To Be Right » de Luther Ingram et « Maybe I’m Amazed » de Paul McCartney. Ces titres sont issus des sessions d’enregistrement ou des apparitions à la radio et la télévision à la BBC.

Il y a aussi des versions différentes de certains morceaux et des interviews des membres survivants. Rappelons que Ronnie Lane, musicien largement sous-estimé, est mort en 1997. Les autres ont connu des fortunes diverses. C’est bien sûr Ron Wood qui a le mieux réussi …

2 thoughts on “Box set de quatre CD des FACES

Laisser un commentaire

Music In Belgium