Encore un nouveau service de téléchargement !

0 Participations

Cette fois, c’est Starbucks qui suit l’exemple de Coca-Cola et lance son site de téléchargement la semaine prochaine. Pendant ce temps, le iTunes Music Store n’arrête pas de battre des records. Qui est Starbucks? C’est la plus grande chaîne américaine de Coffee Shop. Ils veulent offrir à leurs clients la possibilité de choisir parmi quelques 250.000 chansons. Gageons que Starbucks aura quelques difficultés à se frayer un chemin parmi les sites déjà existants sur un marché dominé par Apple.

A ce propos, le iTunes Music Store de Apple vient de passer la barre des 50 millions de morceaux vendus via son site. Steve Jobs, le charismatique patron de la pomme, a déclaré qu’actuellement ils en vendaient quelque 2,5 millions par semaine. Ce qui donne l’énorme chiffre de 130 millions de chansons par an ! Qui disait que l’internet tuait les ventes de l’industrie musicale?

Reste que tous ces services ne sont pour l’instant disponibles qu’aux Etats-Unis. On annonce le iTunes Music Store en Europe avant la fin de cette année.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!