KORN part en guerre contre les radios

0 Participations

Jonathan Davis, leader de Korn, n’aime pas les monopoles. Dans son single « Y’All Want a Single » et surtout dans le clip, il s’attaque aux radios et à l’industrie de la musique.
Une nouvelle version remixée du single, avec Howard Stern, présentateur radio sur Clear Channel, est disponible sur le site du groupe. Le show du présentateur est supprimé pour « indécence » et Korn prend violemment sa défense au nom de la liberté d’expression.

Sur la vidéo, on voit les membres de Korn et ses fans détruire un magasin de disques à coups de pinces à levier. Pendant que le magasin est en phase de destruction, des panneaux apparaissent disant qu’aux Etats-Unis, une seule firme possède les cinq canaux principaux de distribution des vidéos et que 98 % des artistes ne font aucun profit et que deux conglomérats (groupe d’entreprises aux activités variées) de radio contrôlent 42 % des auditeurs.

De plus, l’industrie de la musique sort 100 chansons par semaine. Ils imposent leurs goûts aux jeunes. Fuse Network, qui diffuse le clip, partage cette façon de voir les choses, disant que c’est l’esprit du rock ‘n’ roll de vouloir changer les choses.

Intarissable, Jonathan Davis estime que l’on entend toujours les mêmes à la radio et que ça la tue, parce que les jeunes n’y trouvent pas leur compte.

La Federal Communication Commission (FCC) est une sorte de commission de censure chargée de veiller au respect des droits de chacun mais elle est influencée par le conservatisme propre à l’administration Bush et est dominée par les institutions religieuses de tous poils. C’est elle qui est intervenue pour faire interdire l’émission.

Pour en revenir au groupe Korn et à la musique, il va rejoindre Linkin’ Park, Snoop Dogg et the Used sur la tournée du Projekt Revolution qui débutera le 23 juillet à Cincinnati.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :