Nouveau DVD (et tournée) pour MC5

0 Participations

Les survivants du groupe légendaire de Detroit, Motor City Five , mieux connu sous le nom de MC5 , vont sortir un DVD, « Sonic Revolution: A Celebration of the MC5 », comprenant un documentaire sur le groupe.
Le DVD sortira en juillet. Il comprendra le tournage d’un concert à Londres en mars 2003. Dans ce concert, il y avait des invités comme Dave Vanian ( Damned ), Lemmy (Motörhead) et Ian Astbury (Cult).

Le DVD comprend aussi des films d’archives, des tournages à domicile et des commentaires de Wayne Kramer, du bassiste Mike Davis et du batteur Dennis Thompson. « Sonic Revolution: A Celebration of the MC5 » sera édité par le label indépendant de Wayne Kramer, Muscle Tone Records, et Image Entertainment.

Un autre DVD, « MC5: A True Testimonial », devait sortir le 4 mai mais un litige est survenu entre Wayne Kramer et le producteur et le réalisateur du film, suite à un désaccord sur la production musicale, promise à Wayne Kramer. Celui-ci n’a jamais reçu de contrat officiel.

Quand il a appris la sortie imminente du DVD, Wayne Kramer s’y est opposé. Il avait pourtant été projeté en 2002 lors de festivals de films aux Etats-Unis et était passé dans des salles de théâtre. Pour cette raison, il leur avait intenté un procès. Comme de plus il est tombé en faillite, la situation est très confuse et le DVD pourrait bien ne jamais sortir.

Wayne Kramer, Mike Davis et Dennis Thompson vont partir en tournée en juin aux Etats-Unis et au Japon sous le nom de DKT/MC5, avec des invités comme Deniz Tek (Radio Birdman, Australie), Mark Arm (Mudhoney), Marshall Crenshaw, qui a notamment joué dans la comédie musicale Beatlemania, et Evan Dando (The Lemonheads). Ces invités alterneront selon les circonstances.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :