Le Cœur de Rock de Piero KENROLL

0 Participations

Piero Kenroll a été pendant longtemps le roi de la presse rock belge. Tous les fans de rock de l’époque se ruaient toutes les semaines chez leur libraire afin d’acheter leur Télémoustique. A l’heure des bilans, voici son livre ! Piero est devenu un mythe, une icône. Tous les teenagers d’alors se souviennent de lui ! Mais avant d’être cette figure incontournable, Piero Kenroll (Pierre Vermandel de son vrai nom) fut un gamin à la recherche d’une société non-conformiste qui bouge, ose et s’amuse. Il a vu éclore le rock en Belgique, musique qu’il a approchée avec curiosité avant de l’adopter sans retenue.

Fondateur du « Club des Aigles », agitateur anti-yéyé, organisateur de concerts, DJ sans complexe et sans limite, il nous raconte ici cette genèse du rock perçue comme un véritable choc culturel. Au fil des pages, l’on voit apparaître, entre Cousins et Wallace Collection, de futurs monstres sacrés tels Kinks, Stones, Beatles, Pink Floyd, Animals

Sensible, passionné et d’une lecture agréable, le témoignage de Piero Kenroll touche au cœur comme aux tripes, mais sans sombrer dans la nostalgie : demain est un autre jour et le rock est toujours bien vivant !



“Cœur de Rock” sort ce 22 avril aux
Editions Apach
.

2 pensées sur “Le Cœur de Rock de Piero KENROLL

  • octobre 31, 2006 à 17:39
    Permalink

    Piero Kenroll a été pendant longtemps le roi de la presse rock belge. Tous les fans de rock de l’époque se ruaient toutes les semaines chez leur libraire afin d’acheter leur Télémoustique POUR LIRE SES CRITIQUES SUR LES NOUVEAUTES.
    Comme l’a dit Piero hier au Spirit of 66, il n’a pas la science infuse. Il arrivait parfois que certaines
    de ses critiques étaient franchement négatives.
    Beaucoup d’entre nous se ruaient alors chez leur(s) disquaire(s) afin d’écouter les LPs en question et, souvent, c’était plutôt à leur goût…:-).
    Anyway, Piero, still KOR comme tu le fais depuis si longtemps déjà.
    Meilleures salutations de Liège à toi (et aussi à ton fils),
    Stephan
    Envoyez la musique! (again)

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :