CLASSIC 21 ou PURE FM ?

0 Participations

Le 1 avril dernier, Radio 21 laissait la place à deux nouvelles radios : Pure FM et Classic 21. Un mois après leurs lancements, voici l’occasion de donner votre avis ! Pour ce faire, nous venons de mettre en ligne un sondage qui permettra de voir l’impact de ces changements au sein des radios de la RTBF. Regrettez-vouz Radio 21 ou avez-vous trouvé votre bonheur sur Classic 21 ou sur Pure FM ? Venez vite nous le dire.

Par la même occasion, utilisez les commentaires du sondage pour nous expliquer le pourquoi de votre choix. Profitez-en aussi pour nous faire part de vos critiques et suggestions sur leurs programmations. Les messages ont déjà été nombreux à ce sujet sur les forums, voici l’occasion d’en faire une synthèse.

A vous la parole !

Le Rédac’ Chef

3 pensées sur “CLASSIC 21 ou PURE FM ?

  • mai 13, 2004 à 21:01
    Permalink

    Classic 21 est certes imparfaite : pas assez, sans doute, de nouveautés rock, pas encore de progressif (mais ils y travaillent, semble-t-il), mais laissons à cette chaîne le temps de corriger le tir. Ce n’est sans doute que dans quelques mois qu’on pourra dresser un bilan.
    Cela dit, dès maintenant, j’applaudis… Radio 21 était devenue très hybride à mon sens, tentant de séduire des publics assez différents. Et miracle, ce que je n’aimais pas (Tayan exceptée) sur radio 21 est parti sur Pure fm. Donc je suis un auditeur plutôt satisfait de Classic 21.
    Il faut dire que je fais partie des « vieux cons », ce qui explique peut-être ma satisfaction.
    Mais je constate que des gens de mon entourage qui n’écoutaient pas Radio 21 semblent intéressés par Classic 21. Evidemment ce sont aussi des gens de ma génération (j’ai 48 ans) et de ma culture musicale.
    Finalement, que demander de plus : peu de bla-bla et de la bonne musique (parce que là, il n’y a pas photo : même s’il y a de bonnes choses de nos jours, la plupart des productions actuelles ne jouent pas dans la même division…).

  • mai 28, 2005 à 12:40
    Permalink

    Pour ma part, je trouve que Classic 21 propose des programmes magnifiques. Je ne passe pas un seul réveil pénible dans ma salle de bains sans découvrir une « nouvelle » merveille à la radio. Et quelque soit l’heure, Classic 21 est toujours là pour me faire goûter aux bonnes époques que je n’ai pas connues. J’ai 17 ans, et depuis bientôt un an, la musique qu’elle diffuse rythme mes journées. Je suis un petit peu plus riche chaque soir grâce à elle. Peut-être est-ce une éducation faite à l’écoute des Greatest Hits de Queen qui m’a rendu Rock’N’Rollophile ( et j’insiste sur le ‘N’Roll, qui fait toute la différence). Je tiens à remercier Classic 21 pour l’influence qu’elle a sur moi et sur la musique que j’aimerais jouer (Je suis -ou serai- bassiste).
    Pure FM ne m’attire pas particulièrement. Ma petite amie en est dingue, je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Malgré que le Rock joué aujourd’hui ne permet pas vraiment à ses paroles(fades?) de vivre pleinement, on ne peut pas se généraliser sur les artistes de notre époque. C’est l’esprit dénonciateur, révolutionnaire, brûlant, bouillant, comme le feu des solos de Deep Purple qui manquent. J’espère pouvoir faire changer les choses. Merci Classic 21, que le patrimoine musical que vous transmettez ne meure jamais.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!