ArticlesCD/DVD

Règlement de compte

0 Shares

Brian Warner et Stephen Bier ont intenté un procès à leur ancien collègue Scott Putesky et à une firme de disques de Floride pour infraction à la loi sur le copyright. Comme vous ne les connaissez pas, ça vous fait une belle jambe ! Mais voilà, Brian Warner, c’est Marilyn Manson, Stephen Bier, c’est Madonna Wayne Gacy et Scott Putesky, c’est Daisy Berkowitz, tous trois ex-membres des Spooky Kids, qui ont sorti l’album « Lunch Boxes And Choklit Cows » en 1993.

La firme de disques de Scott Putesky a sorti cet album sans avoir les autorisations nécessaires. Le procès porte sur la ressemblance entre les musiciens et sur l’utilisation, sur l’album et le DVD qui l’accompagne, d’illustrations reprises dans le livre « The Long Hard Road Out Of Hell », signées Marilyn Manson. L’action a pour but de stopper la vente et la distribution de cet album.

Le procès se base aussi sur l’infraction à l’accord signé en 1998 entre Scott Putesky et les autres lors de son départ du groupe. Ils réclament des dommages qui se montent à 417000 €. La peine sera prononcée plus tard s’il y a lieu. L’avocat de Putesky affirme qu’il a voulu trouver un arrangement avec Manson mais que celui-ci n’a jamais répondu.

Laisser un commentaire

Music In Belgium