Désiré NTEMERE & FRIENDS, encore une surprise

0 Participations

C’est la deuxième fois que je me rends dans ce petit bistro-resto qu’est La Cigogne (où l’on mange vraiment bien tout en écoutant de la trrrrès bonne musique !) et où j’assiste à un concert assez exceptionnel disons-le ! La première fois j’y avais vu The Experimental Tropic Blues Band, et cette fois-ci c’était du blues “urbain”, ainsi défini par le patron, avec Désiré Ntemere & Friends dont une jeune et non moins belle violoniste électrique (Cécile), un saxo (Fred), Le Grand Claude à la guitare électrique (Fender 1963) et Désiré au chant et trombone le tout rythmé par un ordinateur… sommes en 2004 non ?

Quel prestation ! Quel public ! Pour un espace qui permet une intimité avec le groupe, des filles dansent à 3 cm du saxo et de la guitare !! Il était assez génial d’entendre la complicité entre tout ce petit monde, la guitare parle au saxo qui envoie la sauce au violon qui lui-même répond aux poussées lyriques de Désiré… Les gens sont debouts sur les tables et dansent, d’autres sur le trottoir verre à la main apprécient et se balancent aux sons magiques lancés par la virtuose du violon ! Un moment rare que de voire 4 musiciens-ciennes manifester autant de bonheur d’être là et de partager cet instant de pur bonheur musical avec ce public si proche !

De l’impro çà oui, mais quel grand art ! Après un petit break de 15′, ils ont redemarré un second set encore plus magique et l’intervention de Muriel (une chanteuse présente dans le public) a encore fait monter l’ambiance d’un cran… Tout çà n’a duré que jusque 1 heure du matin (ils ont commencé à 22h) suite aux plaintes des voisins…

Bon sang, quelle soirée ! Je ne peux que vous conseiller d’y aller (c’est une fois par mois !), la formule change régulièrement et il n’y a pas d’entrée à payer. Du reste, il est heureux de constater que les multinationnales n’ont pas encore tout mangé !

Un pur moment de bonheur, du très grand art !

Toni

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :