Ouverture du iTUNES MUSIC STORE européen

0 Participations

Apple a ouvert hier son iTunes Music Store en Europe. Plus de 700.000 titres sont ainsi disponibles. Les chansons sont au prix de 99 eurocents et un album est vendu 9,99 euros. Le hic, c’est qu’il n’est ouvert que pour la France, l’Angleterre et l’Allemagne

Apple annonce cependant travailler à l’ouverture d’un iTunes Music Store élargi à toute l’Europe. Il devrait être ouvert pour le mois d’octobre selon Steve Jobs. Bref, en attendant, Apple se contente des paraît-il 60% du marché européen que représentent ces trois pays.

Une question se pose cependant. Au sein de l’Europe, les biens et services ont maintenant le droit de la libre circulation comme les personnes. Comment peut-on donc interdire à nous les belges d’acheter nos titres musicaux via l’iMTS français? Il me semble tout à fait illégal d’interdire à un belge d’acheter le morceau de son choix sur l’iMTS comme il peut acheter un CD via Amazon France. Je ne vois pas comment les majors du disque ou Apple peuvent interdire cela.

Si quelqu’un a des précisions à apporter quant à la législation européenne en la matière, il est invité à poster son commentaire ci-dessous ! Nous le remercions d’avance.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :