CLAPTON bat des records

0 Participations

Une guitare ayant appartenu à Eric Clapton a été mise aux enchères chez Christie’s à New York. Le résultat est inespéré ! La Fender Stratocaster que Clapton avait baptisé Blackie a atteint six fois le prix espéré de 150.000 dollars lors de sa vente cette semaine. En effet, c’est à pas moins de 959.500 dollars que Blackie est partie. Clapton avait acheté cette guitare en 1973.

D’autres instruments de Slowhand furent également vendu le même jour. Une Gibson ES-335 rouge, que Clapton avait acheté en 1964, a été vendue pour 847.500 dollars, soit dix fois son prix. Il a notamment utilisé cette guitare avec les Yardbirds, Cream, les Bluesbreakers de John Mayall et Blind Faith. La guitare acoustique qui servi lors du fameux Unplugged de 1992 a atteint le prix de 791.500 dollars.

Il y avait également des guitares de Brian May, Pete Townshend, Stevie Ray Vaughan et BB King. Le montant total de la vente a atteint plus de 7 millions de dollars qui iront au bénéfice de l’association Croosroads soutenue par Eric Clapton.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :