Le EP de THE DALLAS EXPLOSION

0 Participations

Les belges de The Dallas Explosion ont sorti leur premier EP il y a peu sur le label Fuzz Recordings. En voici les détails… Il s’intitule “Depression is a fulltime job”. La production a été assurée par un certain Mike Butcher qui a aussi travaillé avec Black Sabbath, Arno et Marvin Gaye.

Ce premier EP de notre trio annonce un prochain album. En attendant, il propose cinq titres très rock, un peu dans le genre de Triggerfinger. On devrait plutôt dire quatre titres car les deux premiers sont deux versions de “She’s a heater”. La première est le mixe radio, la seconde ce que j’appellerai la véritable version. Dans les deux cas, le morceau vaut la peine d’être proposé en radio tant il présente un rock alternatif moderne.

Les autres titres sont “Depression is a fulltime job”, le morceau titulaire, qui joue plus sur les ambiances, “Breakdown and cry” et “All in my head”.

Le groupe a assuré la première partie du concert de The Killers à la fin juin et a fait plutôt bonne impression. La majeure partie des CD sont vendus en Flandre. Or, le groupe nous vient du Brabant Wallon. On peut donc se demander pourquoi. Une des explications avancées est le manque de programmation sur les radios francophones. Cela pourrait bien être le noeud du problème car on les y entend peu et il serait temps que ces radios redressent la barre !

Tous les renseignements sont sur www.thedallasexplosion.com et sur www.mandai.be.tf.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :