PUKKELPOP 2004 : jeudi 19 août

0 Participations

Hier, 19-08-04, j’ai eu l’immense plaisir de participer au premier jour du Pukkelpop… Avant de continuer ces vendredi et samedi. Arrivé assez tard dans la journée (20.00 Hr), voici le programme :

Phoenix (MARQUEE) : les frenchies ont livré un set plein et surprenant d’énergie, ne se contentant pas de reproduire simplement leurs hits mais les retravaillant de très belle manière.

Goldfinger (SKATE STAGE) : une entrée en matière assez exceptionnelle… le batteur pénètre sur la scène en STRING et nous gratifie d’une petite danse des fesses avant l’entrée de ses complices de scène. Set puissant mais rébarbatif, le hochement de tête du chanteur-guitariste devient lassant et avant la fin du concert, nous nous dirigeons lentement à nouveau vers le marquee pour

Ash (MARQUEE) : visiblement, le quatuor irlandais est en mal d’inspiration pour son entrée sur scène… Tim Wheeler tient sa guitare à la verticale et s’en échappe une flamme. Bon, à part cela rien à redire, une bonne prestation même si on peut deviner un certain lassement, peut-être à l’origine des tensions internes et du projet solo mené par Charlotte Hatherley…

Magnus (BOILERROOM) : histoire de se dérouiller les jambes, un petit passage dans la Boilerroom pour y assister au DJ set de Tom Barman (ex-dEUS)… Fait chaud dans cette room !!! Que dire de plus, c’est de la musique électronique qui entraîne naturellement vers quelques pas de danses.

Dandy warhols (MARQUEE) : très bonne prestation… malgré une sono décevante qui ne leur est pas imputable mais qui vient du rendu des sorties… Et pour terminer la soirée, direction la Main Stage pour la tête d’affiche du jour…

Faithless (MAIN STAGE) : les Anglais, après un show paraît-il à la hauteur de leur réputation aux halles de Schaerbeek il y a quelques mois, n’ont pas failli sur une Open Air et devant un très nombreux public venu les applaudir. Une chouette fin de soirée ponctuée par deux rappels… Et Maxi Jazz m’aura convaincu de faire partie d’un fordimable public, nettement plus remuant et participant qu’à Werchter, peut-être plus jeune aussi !!!

A demain si j’ai le temps !

Christophe @ Pixie’s Bar

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :