ArticlesConcerts

PUKKELPOP – Day 2 – 20-08-2004

0 Shares

Pukkelpop – Day 2, vendredi 20-08-2004. Après une première nuit se terminant vers 02:15 hr, la journée commence sur la Main Stage avec :

Bloodhound Gang : les ricains nous sortent le grand jeu, musicalement et scéniquement. Ils animent le festival et de ceux que j’ai vu, si je dois retenir un groupe/artiste pour l’animation et la communication avec le public, c’est bien eux !!! Dans le désordre, leurs délires : fesses du bassiste en gros plan, concours de chant suivi d’un concert privé pour la partie gagnante du public, distribution de t-shirt, concours de “crachats” du même bassiste, afond d’une bouteille d’alcool, etc. Et en plus on aura eu droit à leur hit international, “The Bad Touch”… dommage qu’ils ne se soient pas déguisés en lapins comme dans le clip !!! 😉

– On enchaîne sur la scène principale avec Auf Der Maur : musique puissante dirigée par la grande rousse à la basse.

– Un peu de repos et un brossage de dents (pour gagner un splendide bob) puis on revient au club avant l’arrivée de la révélation musicale de l’année (derrière Tv on the radio, par ailleurs annulé sans raison de la programmation du Puk ???), selon moi, BLOC PARTY. Et je n’en suis pas déçu, sauf p-ê sur la longueur du show. 45 petites minutes, bien trop court pour ce groupe dont les comparaisons avec les Cure et autres Franz Ferdinand vont bon train? En espérant que l’élève dépassera le maître pour Kele (fan des Pixies) et ses comparses. Groupe à suivre pour ceux d’entre nous qui les connaissent et à découvrir pour les autres.
Le Bloc semble définitivement bien Party !!!

– On reste au club afin de participer à l’ambiance musicale créée par les Blonde Redhead dont on appréciera ou non leur attitude réservée et renfermée. A noter, la remarque au responsable du jeux de lumière : “Blonde Redhead = no smooth colors, no flash and no yellow”

– Direction la “grande scène” pour le “grand retour”. dEUS, accueil chaleureux pour les musiciens belges les plus populaires. La musique, qu’on aime ou pas, n’a pas pris une ride contrairement aux musiciens, mais ça me plait toujours de les entendre, confortablement installé sur la plaine limbourgeoise.

– On se relève et on part prendre position aux premières loges pour la tête d’affiche de la soirée, The Chemical Brothers? Hey Boy, Hey Girl, Here we go !!!

Laisser un commentaire

Music In Belgium