Thom YORKE appelle à la mobilisation

0 Participations

Le leader de Radiohead incite les fans à le rejoindre dans sa protestation contre le programme de guerre des étoiles de George W Bush. Ce samedi 25 septembre, il y aura une manifestation contre ce programme à la base de Fylingdales. Il invite ses fans à l’y rejoindre.

Il montre ainsi une fois encore son militantisme contre l’impérialisme qui hante l’Amérique d’aujourd’hui. Les infos sont sur cnduk.org. Il est en effet prévu que George W Bush annonce vers le 1 octobre la reprise du programme Star Wars.

Oui, je sais, vous n’allez pas y aller… Mais, il fallait souligner les efforts de Thom Yorke en ce sens.

3 pensées sur “Thom YORKE appelle à la mobilisation

  • septembre 22, 2004 à 15:46
    Permalink

    Pour une fois,je poste un commentaire…..c’ est pas ts les jours!
    En effet,quand il s’ agit de Thom York(faut pas oublier les autres membres non plus!!!), alors là, respect !
    Voilà un groupe que je respecte autant musicalement qu’humainement : quelle évolution depuis Creep…remise en question permanente du genre “Radiohead”…pas de concession…ça a d’ ailleurs “perturbé” plus d’ un fan. Mais bon, voilà de “vrais musiciens” qui n’ hésitent pas à aller de l’ avant.
    Vous l’ aurez compris je suis une fan de la première heure qui n’ hésite pas à aller très loin pour ne rater aucun de leur concert.
    Par ailleurs,je suis toujours un peu sceptique en ce qui concerne “le militantisme”,c’est très tendance depuis qq tps, un peu comme la world music dont tt le monde se réclame…..mais là aussi Merci “Monsieur Peter Gabriel” qui a été quand meme “un peu” à la base de tt ce courant très branché. Et comme par hasard,voilà qq un aussi qui est très impliqué dans le militantisme…..c’ est bizarre d’ ailleurs on ne le voit pas aussi souvent que d’ autres “rock star” genre Bono,je m’ excuse très sincérement auprès des fans…….
    Mais bon, pour une fois que je commente,pardonnez moi de donner mon avis…voilà un sujet qui me tient trop à coeur!
    En résumé,Merci Thom,Ed,Colin,John et Phil pour la musique mais aussi pour cette intelligence du coeur que vous semblez avoir…..et puis quand on a vu un concert de Radiohead, on se dit qu’ils ne peuvent pas faire semblant…émotion…qui passe à travers la musique et leurs discours anti-Bush

    Non,ça ne peut pas etre du “pipo”
    Ou alors,je me mets au tricotin ou tricot…..

    Ou tt simplement,je n’ aurais rien compris……..Possible!

    Amicalement

  • septembre 22, 2004 à 20:58
    Permalink

    Ne sois pas modeste, tu as tout compris, tant pour la musique que l’engagement politique. Puisque les intellectuels se taisent, les artistes prennent la relève. C’est rassurant, non ?

  • septembre 22, 2004 à 21:57
    Permalink

    Oui, MM, tu as raison et ce que tu dis me rassure car des fois je finis par me demander si ce n’ est pas moi qui déconne…..genre discours de vieux,trop sectaire par rapport à la musique…ben oui tant pis….j’ aime trop la musique et tte la sincérité qui va avec.
    La musique est pour moi qq chose de trop sérieux et trop “beau” pour qu’ on puisse se permettre n’importe quoi sous des faux prétextes……..
    et le pire c’ est que ça devient de+ en + du n’importe quoi ………Ah…Kyo…..et en plus ça marche..
    Mais bon je m’ emballe comme d’ hab.
    Fallait pas me pousser à poster des commentaires…
    Merci aussi à Mr jl Murat pour sa musique et son discours……..pas langue de bois,lui…
    Amicalement et Sincérement.
    Bonne Nuit.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :