Le FBI tenait toujours secret son dossier LENNON

0 Participations

Un juge de Los Angeles vient de condamner le FBI. Ils ne voulaient toujours pas divulguer une partie du dossier secret qu’ils avaient sur John Lennon. C’est un professeur de l’Université de Californie à Irvine qui avait entamé un procès afin d’avoir accès aux documents. Celui-ci a duré plus de vingt ans car ils prétendaient que le fait de divulguer les dix dernières pages revenait à mettre en péril la sécurité nationale ! On croit rêver ! Elle a bon dos la « sécurité nationale » américaine.

Cette fois, ça y est ! Le FBI doit donner accès à ces dernières pages. Ils avaient déjà été condamnés en 1997 mais n’avaient fourni que les 248 premières pages. C’est fou à quoi ils peuvent perdre leur temps au FBI… alors que John Lennon a toujours été un militant pour la paix. Et comme par hasard, c’était au temps où les Républicains étaient au pouvoir… comme c’est à nouveau le cas. Et n’oublions pas qu’une des premières décisions de George W Bush après le 11 septembre 2001 a été d’interdire le passage de la chanson « Imagine » sur les ondes des radios américaines.

Le professeur Jonathan Wiener a déjà écrit deux livres sur John Lennon. Le premier, « Come Together: John Lennon in His Time », est sorti en 1984. Le second, « Gimme Some Truth: The John Lennon FBI Files », est sorti en 1997 après avoir obtenu une partie du dossier.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :