TALKING HEADS, TNOTBITH enfin !

0 Participations

En fouillant dans les bacs chez un disquaire… grande découverte. “The Name Of This Band Is Talkingheads” est enfin sorti en CD. Cet album sorti au départ en double LP et qui retrace le début de la carrière du groupe est une compilation très réussie de quatre concerts différents (à l’époque un par face). Jusqu’ici , le seul album Live disponible en CD était “Stop making sense” extrait très réducteur de la bande son du film du même nom. Rien d’autre à se mettre dans l’oreille!! Un grave lacune aujourd’hui comblée, et de quelle façon!!!

Douze titres essentiels ont été ajoutés à la version LP, dont une version complètement délirante de “Psycho Killer”, sans parler de “Born under Punches” pièce maîtresse jamais publiée en public (seul regret… une intro un peu longue). Si cet album est moins indispensable que les quatres premiers opus studio du groupe, il reflète à merveille la première partie de la carrière de celui-ci (probablement la plus vivante, la plus innovatrice)… hautement recommandé à ceux qui veulent découvrir ce merveilleux groupe malheureusement dissout.

Pour ce qui est de “Stop Making Sense”, rabattez-vous plutôt sur le film, disponible en DVD à prix plancher, un des concerts rock les mieux filmé à ce jour (par J. Demme: “Le silence des agneaux”, “Philadelphia”, …) un chef-d’oeuvre!!!

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :