Le billet du Rédac’Chef

0 Participations

Le début d’année est l’heure des bilans. Je profite donc de l’occasion pour faire celui de Music in Belgium pour l’année écoulée. Music in Belgium fêtera bientôt ses 3 ans. En effet, le site a été ouvert le 27 mars 2002 et rien ne permettait alors de prédire un tel succès. L’évolution fut très rapide et l’année 2004 nous a permis une nouvelle fois de battre nos records. Voici quelques statistiques :

  • 1.234.691 pages diffusées à la fin 2004 contre 527.580 fin 2003.
  • 67.497 pages diffusées en décembre 2004 contre 45.187 en décembre 2003.
  • 600 chroniques dont 355 rien qu’en 2004 soit un album chroniqué chaque jour. Et depuis quelques temps, c’est même parfois deux par jour ! Parmi les 355 chroniques proposées, 29 étaient de groupes et artistes belges, soit plus de 8% du total international. L’année 2004 fut un très bon cru pour la scène musicale belge !
  • 1682 membres au 31 décembre 2004 (devenir membre est totalement gratuit !), contre 1031 au 31 décembre 2003.
  • une newsletter qui rencontre toujours plus de succès, vous êtes 1234 à la recevoir toutes les semaines contre un peu moins de 900 un an plus tôt.
  • le portail s’est étoffé par l’introduction du Dynatop3, un classement des nouveautés où les ventes n’ont rien à voir. Pour une fois, c’est la qualité et l’intérêt des lecteurs qui priment.
  • introduction d’un Hot Shot également choisi en fonction de critères de qualité et de l’intérêt des lecteurs.
  • grande nouveauté également, l’ouverture récente de notre Auditorium qui vous permet d’écouter des extraits musicaux et de regarder des clips.
  • la galerie photos, réservée aux membres, s’est étoffée de pas mal de nouvelles photos de concerts dont celles de groupes belges à l’étranger.

Nous avions comme objectif d’atteindre le million de pages. C’est finalement plus de 1.234.000 pages que nous avons diffusées, soit 25% de plus que nos prévisions. Le succès de votre portail préféré grandit tous les jours et cela grâce à vous. Nous comptons sur vous pour continuer à parler de Music in Belgium autour de vous. N’oubliez pas que vous êtes notre seule pub !

L’année 2005 sera donc un nouveau challenge pour Music in Belgium. Pourrons-nous encore faire mieux ? C’est en tout cas ce que nous comptons faire ! Nous mettons d’ores et déjà le cap vers les 2 millions de pages.

Au nom de tous nos rédacteurs, je vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2005 !

Le Rédac’Chef

Si vous n’êtes pas encore membres, inscrivez-vous vite ! C’est totalement gratuit ! Cela vous donnera accès à des options supplémentaires dont notre galerie photos, la liste des derniers commentaires postés pour les articles et les chroniques et occasionnellement des concours. Vous pourrez également poster vos petites annonces gratuitement et une fois par semaine vous recevrez notre newsletter avec les dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :