Qui a dit que les ventes de CDs diminuaient ?

0 Participations

Les majors le clamaient haut et fort. Le téléchargement via internet nuisait aux ventes des CDs. C’était la cause de la baisse des dernières années. La preuve est maintenant faite que cela est faux. Le succès rencontré par le iTunes Music Store et ses concurrents a été une des révélations de l’année écoulée. Quelques 14 millions d’albums ont ainsi été téléchargés rien qu’aux Etats-Unis et cela dans la plus stricte légalité.

Pendant ce même laps de temps, les ventes d’albums ont atteint 666 millions d’exemplaires, soit 98 % du total des ventes. Cela montre aussi une augmentation des ventes de CDs de 2,3 % sur l’année 2004.

Voilà qui mettra du plomb dans l’aile des majors qui mettaient leurs problèmes sur le dos du piratage et d’internet. D’ailleurs, les Etats-Unis ne sont pas les seuls à démontrer une telle progression. De l’autre côté du channel, c’est une augmentation de 3 % qui a été constatée.

Le iTunes Music Store de Apple a fait ses preuves. Sa part du marché est d’ailleurs impressionnante et devrait encore s’accroître à l’avenir. Les téléchargements ne représentent encore que 2 % du total des ventes.

2 pensées sur “Qui a dit que les ventes de CDs diminuaient ?

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :